11 nov 2016
Oskar
Ce matin on est allé voir Oskar avec Pascal.
Ca faisait longtemps que je ne l’avais pas vu, Pascal encore plus (vu qu’il est en délacement)
C’est fou comme Oskar est différent (comportement) seul avec moi ou quand son patron est là !
Là je l’avais en licol longe sur le cou, moi sut le tabouret pour décrasser son haut cul. Dès que Pascal bougeait, Oskar bougeait de suite ! Bon ce n’était pas ds les intentions de Pascal donc on devait replacer le cheval…
j’ai l’impression qu’il est avec Pascal comme il était au début avec moi : anxieux et aux aguets, en prenant le moindre geste anodin comme une demande qui le fait réagir fort et vite !
Il a dû s’habituer à ma façon de faire mais mon homme ne communique pas par gestes (que par contact : tendre la longe, pousser par ex) alors que moi, beaucoup, ça aide peut-être Oskar à faire la différence. ??
Enfin on n’a pas essayé la nouvelle calèche-benne car Pascal a mal au dos donc…
J’espère que demain je pourrai aller promener Oskar (mon homme doit retourner travailler ! grrr) car il était super déçu qu’on le remette au pré, il nous suivait le long de la barrière !
Potrillo
Ensuite visite aux chevaux de la soeur de Pascal, là encore elle n’y est pas allée ce matin (puisque son frère devait réparer la porte du box) j’arrive pas à comprendre comment on peut avoir des chevaux, habiter à 4 min à pied, avoir sur place rondelonge, sellerie, anneau d’attache, jouets (plots, palettes, roues, barres) et y aller juste 5 min pour jeter un oeil, remplir l’eau, donner 1 carotte et basta ! et déléguer à qqn d’autre à chaque fois qu’elle en a l’occasion !
Du coup j’ai licolé Petit-Nez (ya fallu que Pascal m’aide, il est trop trouillard…) et faire des grattes-grattes, si j’ai un trou ds mon emploi du temps ça me plairait de travailler un PRE pour me la péter comme sur les posters de cheval magazine oups pour avoir une expérience de travail avec cheval fin et sensible !