vie au box

Ajd cheval sage, j’y ai été tte seule, zen.

Ma belle-soeur veut aider mais elle est tt le temps pressée et en curant le box je me suis rendue compte qu’hier elle n’a enlevé que le milieu en laissant plein de m** autour (du coup double boulot).

Quand elle est là j’ai moins de stress ! et pis les réflexions « vous lui mettez trop de foin ! »
non,

on suit la recommandation de la clinique, 2% du poids vif donc 14 kilos/jour pour 700 kilos de cheval, ça fait 2x 7 kilos de foin, il n’en faut pas plus pour surtout pas qu’il prenne de poids, sachant qu’il reste immobile et pas moins sachant qu’il y a droit et doit grignoter !

elle est gonflée sachant que son PRe obèse a droit à une ration de granulés « je peux quand même pas le priver le pauvre » bah balaye devant ta porte et ne prive pas mon Gros !

Tsss je médis encore mais je pense que ce soir aussi j’irai aussi tte seule ! Je prendrai un peu plus de temps mais ça sera bien fait !

Oskar s’était fait une crèche sous la mangeoire donc je lui ai remis de la paille en tas à cet endroit.

j’ai préparé les filets à foin pour ce soir et demain, c’est ça de fait ! Ensuite trouvé du frêne, aulne, j’ai repéré des noisetiers pour demain.

je lui mets une pomme dans son abreuvoir, ça l’amuse peut-être d’aller à la pêche. Et j’ai pas su voir s’il avait léché son likit…

par contre il n’a laissé aucune miette de foin trempé, comme quoi ça devait être la poussière qui l’empêchait de finir.

Ce contenu a été publié dans Oskar. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.