vermifuge et toise

jeudi 22 dec 2016

on est allé voir Oskar avec Pascal, lui par contre à peine le flanc effleuré on sent les côtes. Je vais encore lui augmenter sa ration de 1/2 l et Laurent va mettre du foin. Ils n’en avaient pas encore.

On l’a vermifugé et Pascal m’a énervée car il est tj pressé. il ne voit pas la peine à tout expliquer, présenter à son cheval puisqu »en l’attachant court on peut tout lui faire. Le pb c’est que ça va bien à un caractère confiant comme Cadou « bon j’en suis pas mort donc c’est pas grave » mais Oskar est anxieux et a besoin de regarder, comprendre, vérifier, réfléchir, surveiller…

Si on le force et que ça fait pas mal c’est pas pour ça que la prochaine fois ça ne va pas, de nouveau lui faire peur. La preuve son harnais, son bridon dont il a encore peur (débourrage commencé à 2 ans et demi, il en a 9 et ça commence à ne plus être un drame de prendre le mors… ) Même si, en l’attachant, il se soumet et se laisse faire…

Donc il a bien pris le vermifuge, ensuite présentation de la toise avec le clicker, on m’a donné des mini biscuits et je les prenais comme friandises mais Mr n’aime pas les biscuits et gâteaux en général !!! Des miettes de gâteau dans sa ration et il préfère la renverser et bouder plutôt que de manger !!! Tant pis pour les ptt biscuits…

En quelques minutes il a bien accepté la toise, il a quand même gigoté quand Pascal a essayé de le placer à l’endroit le plus plat, je vois bien que mon homme a trop d’énergie/ d’agitation intérieure donc Oskar gigote. En fait le cheval est hyper sensible et j’essaye d’entretenir ça en le traitant avec légèreté mais Pascal a tj appris à pousser/ tirer donc le « recule » en agitant l’index c’est pas encore acquis pour lui Smile

Finalement on a toisé Oskar et là surprise !!!
1m55 QUE 1,55 au garrot je le voyais à 5 ou 10 de plus !
1m59 à la croupe j’aurais dit au moins 8/ 10 cm de plus que le garrot vu comment il est fichu en le regardant un dirait un toboggan….

C’est dingue Cool

après il a eu ses soins aux pieds, coudes (il a le poil qui s’effrite par plaques en hiver ) picotin et tout à l’heure on fera notre promenade tout seuls tranquilles.

Bref je trouve que la toise est un instrument génial, mon rêve ça serait une balance en prime (Père-Noël si tu m’entends !!! ) (par contre pour Lotus ça serait le cauchemar ! hahaha)

Ce contenu a été publié dans Oskar. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.