vaccins, maintenant le véto vient avec sa Relève une jeune diplômée.
Oskar a été sage, 31 de pulsations apparemment c’est bas pour un cheval de trait. La Nouvelle a craqué sur ses longs crins
ensuite direction les hongres,
je prends Potrillo en longe, il était tout bouleversé de voir des inconnus (2 en plus !) il était raide comme un piquet, le véto l’a ausculté puis piqué, tête haute, yeux exorbités, il serrait les fesses ! (le cheval pas le véto )
et là il me dit « je ne sais pas si c’est le changement d’environnement mais je ne l’ai jamais vu aussi calme et obéissant depuis que je le connais ! »
haha ça doit être le calme de Lotus joint à mes leçons !
ensuite une réflexion sur son surpoids
tandis que le « nouvelle » auscultait et vaccinait Lotus, qui a fait sa tête de martyr pdt la piqûre. Elle a posé des questions sur le greenguard. Le véto a demandé des nouvelles de sa sudation salée, examiné la croupe par des manipulations (c’est là qu’il avait sué la dernière fois) et le cheval, étant sensible, approuvé le RV ostéo (que j’arrive pas à joindre mais il est peut-être en vacances = j’ose pas insister lourdement )
Ensuite on a passé le reste de l’AM à monter les clôtures aux pré des Box pour faire un anneau extérieur et préserve le peu d’herbe cramée qui reste à l’intérieur. Ca sacrifiera uns piste mais au moins le centre pourra repousser.
tout ça sous un soleil de plomb avec un vent chaud… Ensuite un peu de rangement dans la sellerie et fin de la journée on était crevé !