travail sur le plat

mercredi 4 oct 2017

Alexanne est venue monter Albert, plein de choses à faire donc pas trop le temps, on s’est dépêchées ! On a pris les plots de la reprise d’attelage aux box de Pascal, mes pneus et barres d’obstacles dans la « carrière » du (ex- parc à moutons) parc des poneys à la ferme, devenu innacessible pour nous les pensionnaires… sad  )

on les a balancés de l’autre côté du grillage et installés devant la cabane de chasse (espace herbeux et plat de 20 x 30 à peu près) et on a préparé nos montures, Lotus a de suite compris : il était tout guilleret (mors droit et tapis Barefoot) Albert ne savait pas ce qui l’attendait.

Un tour en main pour leur montrer le slalom, les barres au sol, les pneus et c’est parti, Alexanne a eu bien du mal à faire slalomer Albert, enfin en une 30taine de minutes elle a réussi 3 fois a faire un beau parcours, ensuite barres au sol cela lui arrivait de toucher mais sans s’accrocher, après posées sur les pneus (hauteur mini-cavaletti), il touchait aussi mais sans faire tomber.

Elle se désolait de ne pas y arriver, s’énervait, elle manque de technique surtout quand elle s’énerve, Albert manque de dressage, il lui faudrait des cours…. (en fait il leur faudrait des cours à eux 2 !!!) quand faut juste suivre un chemin, c’est pas compliqué, mais les figures de manège c’est une autre histoire. Surtout pour la première fois du Bourricot !

Moi et Lotus on a fait les révisions de TAP, cessions de hanches, d’épaules, jeu du yoyo, cercle au pas et trot, déplacements latéraux, le long de la clôture, au-dessus d’une barre au sol, parfait, je monte, j’en fais autant, tout nickel sauf les DL au trot, je redescends, je finis sur de beaux DL a trot aux 2 mais, pas le courage de remonter…

On a tenté de faire trotter Albert mais pas possible, même avec moi courant derrière avec une baguette, c’était trop le b*rdel, on a laissé sur un bon slalom.

Ensuite « rangement » des chevaux, de leurs affaires, du matériel, retour à la maison, on était pile à l’heure ….

Ce contenu a été publié dans Albert, Lotus. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.