tour du pré

j’ai nourri Lotus, qui a fini sa gamelle.
Les résultats des pds montrent un problème au foie et rien d’autre. apparemment il aurait mangé quelque chose qu’il ne faut pas.
Et finalement ses symptomes ont commencé avec son arrivée dans la dernière pâture à la pension-pré, je l’avais trouvé fatigué, mou mais comme il passait de 800m2 d’herbe pauvre et éparse, à 5 ha d’herbe haute, ligneuse, abondante, grainée, en + rencontre avec 4 nouveaux chevaux il avait de quoi être gavé de nourriture et de « stress social »… j’ai pas du tout eu l’idée qu’il pouvait y avoir une plante dangereuse ou autre chose.

Difficile de voir ça lors que la pâture est le résultat de plein d’autres parcs morcelés, un bout de pré, un ex-bout de vigne, un bout de champ labouré ressemé bref…

enfin j’aurai le médicament demain ! drainant prévu et approuvé par le véto ! on va en voir le bout !

C’est vrai qu’il est moins « salé » depuis qu’il a déménagé (gouttes au grasset) et je me dis heureusement qu’on a changé de crèmerie… sinon il aurait continué à s’ « empoisonner »…. depuis 1 semaine complète…

Là j’ai fait le tour de la pâture (petit pré facile à « surveiller » les quelques séneçons sont arrachés dès qu’on les voit et ya rien d’inconnu ou de « bizarre » qui y pousse….

Ce contenu a été publié dans Lotus. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.