tour du Galop à 4

09/ 07/ 2019

Ajd chouette balade on a fait le tour du Galop.

Dimanche à la fête du cheval de Hargnies Suzelle a acheté un licol ficelle à Albert, gris avec tresse bordeaux sur le nez ! elle était toute contente de lui offrir son cadeau !

Départ il faisait frais, puis il a fait un peu plus chaud mais ça restait sympa, pas trop d’insectes sauf des taons à un moment. Les bidets ont pas mal avancé malgré que Lotus était doudouille des pieds… j’ai râpé un peu trop l’autre jour + terrains ultra-secs et pierreux.

Albert a filé pas mal de ruades et à l’arrivée on a remarqué des légères traces de poils blancs donc une compression sous la selle, je lui ai redécoupé son tapis, j’espère que ça sera bon pour la suite.

on a fait pas mal d’allures, quelques dénivelés, tout le monde était content de ressortir depuis longtemps.

A un moment Suzelle a refait son lacet (en selle) elle voulait me rejoindre, ok je pars devant, une fois fini elle prend le trot pour ratrapper, Albert prend le mors aux dents et fonce au triple galop vers moi avec plein de ruades, elle lui a mis la fessée mais jamais pu l’arrêter. (quand un âne se raidit c’est pire qu’un tronc d’arbre !)

premier coup de « chaud » ensuite ça a été mon tour…

je démarre au galop, tout à coup je sens la volée de ruades donc en prévision du demi-tour (je connais l’animal, si je suis déséquilibrée d’un côté, il m’aide, en faisant son pilé-demi-tour de l’autre !) je m’accroche des pieds des mains des dents (ha non pas quand même) j’encaisse le demi-tour en g**lant sur le Gros pour qu’il comprenne bien mon opinion là-dessus, Albert voyant le choc frontal qu’il allait se prendre, (il était juste derrière, un peu décalé) saute dans le fossé !

Tout le monde s’arrête net, je vais pour mettre un coup de baguette aux fesses de Lotus et là je vois… un gros taon collé à ses fesses ! l’origine de cette débandade complète ! Je l’ai écrasé j’avais la main en sang !

ensuite on a pris quelques minutes pour se remettre de nos émotions , Lotus tout fier dans son bon droit (s’il fait l’idiot et se fait gronder, il est penaud d’habitude ! lol) moi un peu sonnée mais fière d’avoir tenu (hihi comme un singe sur un cocotier secoué par un cyclone !imaginez le style ! ) Albert ne comprenant pas trop ce qui s ‘est passé (une oreille en avant, une oreille en arrière) et Suzelle fière des réflexes de son âne qui a fait ce qu’il fallait dans la panique générale.

j’ai re galopé aussitôt car j’avais peur d’avoir peur mais il n’y a plus eu d’anicroche jusqu’à la ferme ! et j’ai écrasé tous les taons dès que je voyais Lotus aplatir les oreilles en serrant les dents ! (sans attendre le prochain rodéo !)

11,94 km en 4h = 5,11 km/h

Ce contenu a été publié dans Albert, Lotus. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.