Ajd téléthon.
Suzelle n’est pas venue avec Albert car réquisitionnée par son grand-père pour rentrer les vaches.
Je sais pas si c’est un passage à vide mais elle a l’air bcp moins motivée. J’espère que Albert ne va pas une nouvelle fois perdre sa cavalière ! Pas monté depuis 10j !
Du coup j’ai préparé Lotus tt seul, Oskar a henni une fois qd je l’ai sorti puis plus rien. (je le prépare hors du pré)
on s’est rendu sur le lieu du départ et j’ai choisi le circuit de 7 km. Il ne pleuvait pas et faisait ps trop froid !
Le WE c’est Pascal qui paye tout donc il m’a payé mon tour (5€) et est allé en faire un en vélo 🙂
Lotus a senti les cacas d’autres chevaux passés avant et s’est mis à hennir en traînassant ! Regardant partout !
En + comme il était convalescent j’ai été tolérante à ses petits caprices (style « bof j’ai plus envie de trotter ! ») là je l’ai réveillé, mnt qu’il est guéri faut se secouer un peu !
Le circuit faisait une boucle qui passait devant une grange avec une énorme flaque de purin en travers du chemin, j’ai pris (comme je connais le coin) un chemin parallèle pour éviter le m*rdier et une descente assez raide.
Ce tour nous a permis de faire 9,34 km au pas et au trot, sur des terrains durs (route) et aussi de re-affronter les terrains glissants et pleins d’ornières. J’ai plus peur que Lotus en fait ! son tendon a l’air bien solidifié ! il était à l’aise.
Au retour Oskar n’a rien dit, par contre pdt que je brossais Lotus il a henni 2-3 fois gentiment, avec une douce voix Je me suis rendue compte qu’il « parlait » avec le cheval pie des voisins : son copain de pâture était en sortie et il s’énervait et hennissait à la barrière et on aurait dit que mon Gros licorniot voulait le rassurer ! c’était tout mignon !
à partir de demain on a décidé d’agrandir son paddock (de 10×10 à 15×15