TAP et promenade avec Pascal

jeudi 15 dec 2016

sortie d’Oskar.
J’ai travaillé le montoir mais je ne suis pas assez haut et je perds l’équilibre dès qu’il bouge. Des fois je me demande s’il n’est pas plus zen quand il est que avec moi par rapport à quand Pascal le tient. et j’ai perdu mon clicker ce qui rajoute à la confusion.

Travail de la bride, du mors, ensuite promenade.

Les phares le long de la nationale ça va mieux, sauf qu’il s’est senti agressé par l’enseigne clignotante de la clinique véto + néon fichu qui clignotait dans son dos + passage d’un engin bruyant et clignotant, il a bondi, fait 1 foulée de galop et en bout de longe (j’ai pas à tirer ni rien) il s’arrête et me fait face.

Pascal qui s’attendait au pire était ravi et étonné. Ensuite on a fait un petit tour ds les lotissements puis retour car il faisait très froid. J’ai trouvé des pommes sous un arbre sur le trottoir donc petit goûter pour le Gros, ensuite retour sur le chemin et Pascal a gratté des pieds, Oskar a encore paniqué, là encore il n’a pas tiré (enfin le jour où il le fait je saurai pas le retenir) il est quand même très l’écoute !

Donc on a fait plusieurs fois : avancer plusieurs mètres, Pascal nous rejoint en grattant des pieds, Oskar terrorisé fait face en se cachant derrière moi, une fois arrivé près, Pascal donne une pomme.

Va falloir travailler cela.

Ensuite soins et retour au pré.

Pascal est super content des progrès de son Gros grâce à moi ! Moi aussi je suis contente d’être parvenue à me faire copine avec ce gros trouillard !

Ce contenu a été publié dans Oskar. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.