Lundi 16 / 07
pas mal de choses à faire donc juste un câlin à chacun.
29°C sans brise, j’ai mis le panier à Albert et je l’ai lâché, il s’est mis devant les box en faisant sa chochotte car il n’aime pas qu’on lui renifle le cucul ! lol. Les Gros ont de suite compris, Cadou lui a fait des bisoux, il a passé l’après-midi à l’ombre.
Tous les jours je ramasse les crottins et depuis lundi il fait 1 seau de 15 l/ jour malgré qu’on croirait qu’il n’y a plus rien à manger ! dès que le volume diminuera j’agrandirai le parc.
Et je lui cueille des carottes sauvages, orties bref plantes médicinales, j’ai commandé un drainant, j’attends avec impatience qu’il commence à perdre, tous les jours je le tâte pour voir si le chignon devient moins dur ! Je suis impatiente…
Pour le reste, mon homme me trouve dure mais il est harcelé par les insectes et fait plein de « chemin » pour les fuir, au moins ça lui fait faire de l’exercice…
Le soir je voulais monter Oskar mais Pascal a travaillé très tôt, était fatigué, il faisait super chaud donc TAP !
il y a de nets progrès, pas forcément dans la réalisation des exercices, mais juste dans la façon de les aborder, Oskar est plus posé, disponible, il stresse moins, redescend plus vite en pression s’il y a un problème.
Par contre il anticipe toujours autant, donc je dois ruser.
Il bloquait aux DL vers la droite donc on a fait un peu de longe, il a un peu testé et a filé droit quand il s’est fait toucher avec la mèche de la chambrière. Là encore il n’a pas paniqué, juste une foulée de galop avec une tête « zut elle ne me laisse pas faire ». Il a bien compris que les renforcements négatifs ne sont pas des punitions et qu’il ne tient qu’à lui d’agir, de chercher, de donner la bonne réponse.
A la fin j’ai eu quelques pas de DL vers la droite donc difficulté surmontée !
Sa manie de reculer quand il stresse ne l’aide pas pour le coup, puisque , que ce soit déplacement des épaules, des hanches, latéraux, faut croiser la jambe devant l’autre, à chaque fois qu’il recule, il se met en faute.