Salon du cheval, départ 5h, bus pourri de m*** je pèse mes mots !
même pas de double-vitrages on se gelait près de la fenêtre
chauffage sous les pieds qui soufflait à fond par intermittence = on cuisait
sièges inconfortables = mal au c** après 15 min ! Ne dites pas que je suis vieille, ma filleule aussi (elle a 13 ans)
un siège grinçait à chaque cahot
pas insonorisé (style bus das années 20 quoi) !
mal amorti (on sautait, vibrait en tous sens)
porte des WC qui se baladait, le mec a dû la, réparer avec du chatterton et un sac plastique !!!
Bon on a fini par arriver, parking mal indiqué il a tourné 30 min… On arrive à 9h45, pipi et au moment d’entrer = pas de passage spécial pour ceux qui avaient déjà leur billet. On était mélangés et parqués. Ouverture des portes : 5 vigiles pour scanner et fouiller une foule qui s’amoncelait dans le hall jusque dehors… !!!!! on a fait encore la qeue, y en avait marre…
Le Salon = j’ai été déçue !
Plein d’exposants « sellerie » pour rien (padd, licol tapis brosses) tous les mêmes articles de catalogue qu’on trouve partout aux mêmes prix (car ne croyez plus aux bonnes affaires « spécial salon » c’est le même prix que d’habitude)
Bon pas la peine d’aller à Paris pour s’acheter un tapis qu’on trouve dans la sellerie du coin ou sur notre site internet habituel
Les selleries de luxe (vêtements/ bottes/ cuirs) ! trop trop beau mais trop trop cher et pas « accessible » en tant que touriste car dès qu’on s’intéresse un vendeur nous alpague et fait le baratin, si on veut pas acheter en vrai il nous suit partout l’air de surveiller ou de dire « si tu veux pas acheter, tu peux partir » OK
Dommage j’aurais bien aimé regarder de près les selles Butet, Gaffet et autres
Suite les animations : dressage obstacle, on a regardé les jeunes cavaliers c’est fou comme des gamins sur des poneys extra font des parcours excellents dans la fluidité, la justesse, j’étais épatée !!!
spectacles : les mêmes tournaient en boucle au moins 3x/ jour (les pauvres) il y en avait de beaux ! mais plein de chevaux dont c’était sûrement la 1ère expérience et stressés donc des cafouillages qui ne rendent pas le travail moins admirable !
races : fjord et islandais et bien sûr irish cob.
j’ai adoré les shets tondus sauf aux pattes, ça leur faisait des pantalons poilus c’était mignon !
l’équit western était très bien aussi, notamment un parcours de « dressage » sur des barres au sol tous c* à travailler mais très riche !
– faire des carrés et des U avec des barres
– faire des parcours de contrôle, mania entre ou sur les barres : reculer droit, enjamber, sauter 2 barres avec une foulée de galop entre, reculer en L, mania en U, reculer au-dessus de barre, dépl. latéraux au-dessus d’une barre, bref ya 10 mille trucs à faire avec des barres, on n’y pense pas assez ! ! Le tout avec des beaux chevaux, des cavalie/ es élégant/es des rênhes longues bref joli !
(par contre en paddock, y en a PAS UN qui n’entraine le cheval sans lui mettre un ou 2 coups secs dans les dents histoire de lui rappeler qu’il a un mors à branches bien longues et que s’il n’obéit pas au poids du corps et à 2 grammes… il va le regretter amèrement ! …. )
stands produits de soin : EKIN produits réalisés selon les préceptes du Parfait Mareschal de Soleyselle : Evidemment pur merchandising, j’ai discuté avec le commercial et il avait jamais entendu parler de ce livre quand je lui ai demandé s’ils avaient en stock la célèbre bouillie de vers de terre il s’est retrouvé tout couillon !!! haha.
C’est bio, c’est sain, rien qu’on ne puisse faire soi-même donc je vous recommande de sortir vos spatules et vos huiles essentielles plutôt que de mettre 20€ dans des pots d’onguents. (d’ailleurs c’est plein d’huiles essentielles, je me demande comment Soleyselle faisait pour utiliser un truc pas encore inventé !)
Bonbons pour chevaux ; j’ai bien rigolé avec ceux « spécial fourbu » sans sucre, sans amidon sans (rien) bref en discutant avec la comm’ il s’avère que c’est qu’à base d’herbe donc enf ait c’est comme les granulés de foin que Marie&Tango m’avait dit d’acheter…et que j’ai payé 1€/kilo alors que la marque les vendait les yeux de la tête lol ! C’est marrant de voir parler les commerciaux ils ne se rendent pas compte qu’au lieu de convaincre, ils s’enterrent (quand tu es assez averti pour critiquer leur discours) !
sinon j’ai pas vu de bonnes affaires, ni de nouveautés intéressantes, j’ai fini avec mal au crâne puis migraine (je sors d’une angine, je suis fatiguée, je me lève à 4h il ne m’en faut pas plus)
retour malade à crever ds le bus pourri, j’ai cru que je pourrais pas rentrer à la maison, j’ai conduit (faut une première fois à tout…) avec le sac plastique sur les genoux…. je vous passe les détails en rentrant mais ce matin ça allait bien mieux (je suis pas allée atteler cet AM j’ai préféré rester au chaud)
Bon si c’est pour voir ça j’irai plus au Salon = trop d’em** pour ce que c’est !