de retour de vacances : hier corvée crottins
aujourd’hui j’ai pris le van, j’ai commencé à le nettoyer et j’en ai fait la moitié
selon le côté d’où on regarde, il est propre ou sale
ensuite je charge Lotus et direction la Belgique je voulais tester le Ravel (sorte de voie verte à pied, à cheval, à vélo)
pas de place pour se garer avec le van, j’étais au bord de la route avec des centaines de voitures et camions à fond, on se serait cru au bord de l’autoroute… pourtant dans un village
1 km à pied pour rejoindre le Ravel et je sais pas combien de voitures nous ont frôlé, pourtant le route est large ya de quoi se déporter vers le centre. Le pire ce fut un camion qui est resté collé au bord alors qu’il aurait pu s’écarter vu que personne en face ; je pense qu’il a fait exprès !
le reste, chouette balade avec pas mal d’ombre, Lotus motivé, on a fait quelques courts galops bien équilibrés, il a marché assez vite, je soupçonne autant la motivation que les mouches qui lui agaçaient le cucul
bref une bonne reprise avec un cheval qui ne craint rien mais par contre porté sur le verdure, le pré est un tapis cramé donc voir des feuilles et herbes le long du chemin c’était tentant !
En rentrant j’ai remarqué que la cloture n’avait plus de jus, Potrillo était en train de pousser le ruban qui ferme l’accès au foin, voilà sûrement l’explication de pourquoi il y a de moins en moins à manger et pourtant ils sont de plus en plus gras et ya de plus en plus de gros crottins dans le pré !!! « foin à volonté » en réalité !!!