Rando Sart-Custinne 2016

      9 oct 2016      

Quand je pense que je devais la faire avec Lotus ! j’étais dég !

Le proprio de Cadou tirait le van avec les Gros et moi je tirais le plateau avec la carriole.


Encore une fois il n’y avait pas de place au CE qui organisait donc on s’est retrouvé le long de la route…

Pas passante certes mais j’aime pas gêner les riverains ! Après on dit que les gens n’aiment pas les cavaliers! ….

Tout a bien été jusqu’à ce q’on se rende compte qu’on avait oublié les guides !!! D’habitude elles sont accrochées aux dossières mais la dernière fois qu’on a attelé, qqn d’autre nous a aidé à dégarnir et les a enlevées… Ya fallu retourner les chercher…

Heureusement ce n’était pas très loin mais 40 min de perdues et on est partis au moment où tout le monde était revenu sad

en attendant on a vu plein de chevaux :

Un mignon poney s’est fait copain avec Cadou :

le centre qui organisait : (en + chose appréciable il y avait des toilettes accueillantes, c’est super quand on va en rando quelque part !)

la jolie enseigne et l’entrée du club.

il y avait un cours de Baby-poney très mignon :

La rando faisait moins de 15 km, les Gros ont très bien été, sages et énergiques ! Il y avait de superbes paysages… Forêt de feuillus ou conifères, beaux chemins ou nature sauvage, campagne de prés ou champs labourés, routes bucoliques, villages charmants, nuages et éclaircies… !

Attention c’est le départ :

j’ai pris des tonnes de photos car c’était si beau… Et trônant sur le siège passager de la calèche, je n’avais que ça à faire 🙂 !

au retour on est allé boire un coup en attendant la bénédiction (il faisait très froid !)

 

Le prêtre, un Noir avait un pb car le micro ne marchait pas ! Ensuite il a béni en vitesse, il passait entre les groupes de chevaux en leur balançant plein d’eau bénite à la figure voire au cul… même pas mal je me suis dit, un jour un cheval va ruer et il va se prendre un retour de bénédiction en pleine tronche… Eh bah c’est ce qui a failli arriver, un cheval a sursauté en serrant les fesses et ça a failli partir !


Ensuite le prêtre a vite remis son méga-anorak, je me suis dit, s’il vient des Antilles ou du Congo,  il ne doit pas être déçu du voyage ! lol.

Molly :

Darwyn :

Les chevaux ont eu une médaille et Laurent m’a filé celle de Cadou en dédommagement de la dernière fois où je n’en avais pas eu pour mon cochon d’inde ! Sympa !

Ensuite on les a dételés, dégarnis, mis un filet à foin et on est allé manger… Ya fallu que ces gros morfales me détruisent mon filet à foin !

Un truc m’a super déçue, je suis allée voir Lotus, pas vu depuis 3 semaines, et… P**rée il a MEGA GROSSI de loin on dirait un shetland dodu ou plutôt UNE shet avec des jumeaux ! Super chignon d’encolure bien dur ! Plus d’attache de rein, l’arrière-main ne fait qu’une boule avec le ventre sad
Pourtant je lui ai laissé le panier !:

Bon il était content de me voir, même si moi, j’étais horrifiée, genre film d’horreur, la fillette range sa poupée dans le coffre à jouets, et il en ressort une araignée sad Bref j’ai fait des câlins, mais quand je pens eque je ne peux pas monter avant encore 15 j !

mon Groom n’est pas dispo non plus pour atteler… Et me voilà retombée dans le monde triste des régimes drastiques pour mérens !

Ce contenu a été publié dans Chevaux, Oskar. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.