rando des Neuves-Forges

rando des neuves-forges.

Lotus est monté dans le van en jetant des coups d’oeil en arrière donc je me dis qu’il en a marre. (mon chéri me dit que je psychotte mais avec Lotus je suis toujours prévenue très discrètement avant un gros clash) (et pis faut dire que mon homme question psychologie équine n’est pas finaud !)

Lotus a bien voyagé, bien descendu, calme à la préparation, on démarre il commençait à faire chaud. Rando balisée sur un chemin commun puis ça se séparait pour 17 ou 21 km.

j’avais dit aux hommes de commencer à manger vers 13h si je n’étais pas arrivée.

10 min à pied, 10 min au pas et là on se fait dépasser par des chevaux de selle. De jolis chevaux avec des gentilles cavalières. Lotus commence à faire l’idiot, piaffer, trépigner, j’ai eu du mal à le garder au pas, à grand renfort de cessions d’encolure et d’épaules en dedans … Ensuite il a fini par se caler sur les autres mais avec leur pas à 6,5 kmH il était à fond !
Bon exercice pour lui !

Les filles étaient du coin et discutaient avec plein de monde donc je les au doublées, on a marché, trotté, pas de terrain adéquat pour galoper mais superbe paysage : la balade était un tour du lac avec des zones boisées, feuillus ou conifères, des endroits sauvages, ou touristiques, des bateaux voguaient, des pêcheurs campaient, ce sentier fait partie d’un ensemble de randonnée donc balisé pour VTT et marcheurs, tout le monde partageait ravi ce superbe endroit !

Par contre les terrains étaient assez pourris avec cailloux, racines ou ornières profondes donc pas possible de se dépêcher.

A un moment Lotus a commencé à serrer le frein à main, piler pour tout et rien, faire des écarts devant chaque tente de pêcheur (il y en a tous les 10m) être lourd à la jambe, à la main, j’ai supposé que les deux chevaux nous ratrappaient, bah oui Mr avait décidé de ralentir pour les attendre. Il se traînait à 2 à l’heure et tous les prétextes étaient bons pour freiner, reculer, j’ai même dû descendre pour passer devant une poubelle GRRR la moutarde me montait au nez !

là les deux nous ont dépassés et changement de programme, Lotus serre le mors dans ses mâchoires crispées, baisse la tête et durcit l’encolure, tente de prendre la main j’avais 100 kilos dans chaque bras, l’horreur mais impossible de le laisser faire sinon il aurait rompu les distances de sécurité voire marché sur les glomes du cheval devant !

les filles ont accepté q je les suive dans un trot puis un galop, Lotus en mode foldingo qui voulait embarquer mais je l’en ai empêché et il a eu droit de galoper une fois qu’il a cessé de s’appuyer comme un taré tête en bas, par contre galop dangereux avec cheval complètement sur les épaules qui forçait pour me prendre la main, bêtement on s’est bagarré alors qu’il aurait pu profiter de ce galop « normalement » mais voilà, voir les deux autres devant le rendaient fou, les yeux exorbités, le feu aux naseaux, il tirait comme un boeuf cet idiot !

ensuite les filles discutant avec des copains rencontrés sur le chemin, on les dépasse, on trotte un peu, on arrive au point de ravitaillement. Un pick-up dont la benne était garnie de toutes sortes de boissons fraîches ! J’arrive je dis bonjour, deux personnes tournent la tête pour me dire bonjour d’un air indifférent, ensuite tout le monde me tourne le dos , apparemment l’un d’eux racontait une passionnante histoire sur des canettes de bière, clairement je me suis sentie de trop… bon au bout de quelques minutes où je suis descendue pour dessangler personne ne m’a jeté un regard, OK je dis au revoir, je repars, personne ne m’a rien proposé, j’avais jamais vu ça !!!!!

comme ça faisait 2h qu’on était parti j’ai marché à pied un quart d’heure, le chemin passait derrière le camping et l’acrobranche, j’ai observé tout ça, ensuite il rejoignait le lac, je remonte en selle ; je sentais Lotus fatigué (sûrement d’avoir trop forcé pour suivre les deux SF, il a eu un coup de chaud de se démener comme ça !) donc on a fini le parcours sur les 17 km, en + ça me donnait l’occasion d’arriver à 13H donc pas trop tard. Il commençait à faire bien chaud,, les insectes piqueurs sortaient, le cheval s’agitait, le tour était « complet » de toute façon (un tour du lac entier) donc je ne restais pas sur ma faim.

dernier km à pied puis Lotus a été tranquille dans son paddock portatif ! j’aurais dû avoir cette idée plus tôt, c’est bien mieux que d’attendre attaché au van !

Ce contenu a été publié dans Lotus. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.