rando des Etangs

rando organisée.

On est parti la veille

et je me doutais bien que c’était surtout, en fait pour en profiter pour picoler… tchin1

Arrivée avec les Gros et Lotus vers 17H, il y avait un étang… j’ai voulu m’y baigner avec le cheval mais le proprio a déboulé, interdiction formelle de mettre des chevaux dans l’eau car c’est un site de pêche. OK

ensuite je cherche mon paddock « ben les paddocks faut les construire » ! ! ! pourtant c’était réservé ET confirmé pour mon paddock…

On on finit par trouver l’organisateur (18H) il commence à planter des piquets n’importe comment… je lui recommande de mettre les piquets en fer aux 4 coins et les piquets plastique dans les longueurs… je l’aide car la bande est emmêlée… ensuite il me dit « ça va il respecte le fil ? »
en fait il n’avait pas prévu d’électricité pour des paddocks mitoyens de chevaux qui ne se connaissent pas… !!!! non non

L* est arrivé avec les chevaux de Syl et Cel,  et heureusement avait pensé à prendre l’électrificateur.

20H on commence l’apéro

je le sens mal… les gens applaudissent la bouteille de wisky de 1,5 l…

tchin3

22H30 l’apéro toujours pas fini, je trouve un sac avec des baguettes de pain, l’une était entamée, je mange le bout de pain, me met au lit, (sous la tente) Pascal me rejoint 1H plus tard après avoir mangé un peu de poulet et tomates.

Apparemment ils ont fini de manger et picolé vers 2H du mat.

tchn4

Le lendemain un mec vient nous dire qu’il a récupéré les chevaux échappés pdt la nuit ! Hé oui, apparemment qqn a mis les siens dans le 3è paddock sans remettre l’électricité… heureusement ce gars est allé pisser et a tout remis en ordre à 5H du matin ! … je l’ai chaudement remercié !

En cherchant la savonnette ds ma trousse de toilette je me suis coupée avec un rasoir jetable pas fermé… j’ai pissé du sang partout ds la tente, oreiller, duvet bref… !

Pdt que Pascal était parti se laver les autres

(qui ne se sont pas lavés

quoi? )

s’impatientaient et sont allés chercher les Gros, L* a pris le sien, R* a pris Oskar, le Gros g**lait et le trimballait, complètement énervé, il s’en sortait pas…  J’ai dû intervenir et Pascal n’a pas été content qu’ils n’aient pas la patience de l’attendre 5 min en prenant des risques…

Bref je prépare Lotus et je fais tomber ma bouteille d’eau Tupperware qui a carrément explosé pas de bol j’étais dégoûtée !

Bon la matinée commence bien avec (j’avais pas de pansement) une énorme poupée au doigt j’étais empotée… Mais j’ai réussi à démarrer finalement… Oskar et Cadou suivaient pas loin, Oskar en g**lant de sa grosse voix mais assez calme (pas trop tiré comme un fou ni forcé, piaffé) ensuite nos routes se séparent (cavaliers/ attelages)

Là je vois Syl et Cel plantées car le cheval de Cel est trop infernal, elle n’arrive même pas à monter dessus, bon elles n’ont pas besoin d’aide, je continue mon chemin.

Ensuite on passe devant le lac, je fais boire Lotus, tremper les pieds, haaa si seulement on faisait trempette, ça doit être génial de nager avec son cheval !!!!

On a ratrappé les Gros et Lotus a bien suivi, sans tirer, chercher à monter ds la calèche, légèrement en surrégime niveau vitesse mais je l’avais bien entraîné donc ça allait !

Au point de ravitaillement il n’a pas voulu boire ds le seau, l’eau était toute crade et je me suis dit que si tout le monde boit ds le même seau sans changer l’eau ils doivent atrapper des maladies ! Il y avait une tonne à eau donc de quoi vider/ remplir plus souvent quand même ! ange

On n’a pas attendu et on est reparti, je ne sais pas boire autre chose que de l’eau en rando, le coca me fait gonfler :s

qqs kilomètres plus tard on se fait doubler par de grands chevaux, je craignais que Lotus les poursuive mais non il écoutait derrière…

un grand mince et un gros fjord nous doublent…. j’étais sciée qu’on fjord obèse nous plante comme ça… complètement dégoûtée !
Mais finalement on les a vite re dépassés et semés..

Et on s’est fait ratrapper par l’attelage ! Lotus s’est remis derrière et a bien suivi, trop vite par moment (j’avais 10 kilos ds les mains pour l’empêcher de cogner la calèche !) mais il ne lâchait pas le morceau ! Il a super bien trotté ! coupe

à la fin dernier km à pied, douche au seau et remise au paddock….

ha oui mais le paddock était à moitié détruit, des piquets enlevés, les fils presque à terre…

C’est le cheval de Cel qui s’est roulé,; à pété son paddock donc elle a pris les piquets du mien « comme j’étais pas là » ! ! ! Purée aucun respect, elle n’aurait pas pu refaire les 2 paddocks mitoyens, non ELLE s’occupe de SON parc en détruisant le mien mais c’est pas grave hein !!!

une cavalière qui passait m’a aidée à remettre des piquets d’une façon correcte…  merci solidarité !

 

Ensuite faut que je vous raconte les exploits de Cel : son cheval étant complètement disjoncté, elle n’a même pas pu le monter et est rentrée au bout de 2 km…

A la dernière rando elle s’était vantée « ça fait 1 an que j’ai pas monté D* et il a super bien assuré » !
super idée de faire faire une dure rando de 25 km par monts et par vaux à un cheval pas monté depuis 1 an !

non non

La veille au soir elle disait encore « j’ai pas ,pu entraîner D* car il fait trop chaud pour monter « ( faut savoir qu’elle se lève jamais avant midi donc évidemment ! Elle ne travaille pas mais n’a pas le temps de monter…)

boulet 1

Du coup à mon avis, D* a bien compris que c’était parti pour 20 km sous le cagnard et s’est rebellé ! Et je trouve qu’il a eu raison ! !!!

Ce contenu a été publié dans Lotus, Oskar. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.