Samedi 6 août 2016
On est allé à un rallye avec Lotus et les Gros, cavaliers 15 km, attelages 11 km, c’était des chemins super beaux, plats et herbeux du coup on les a faits en 2h (à la maison on fait plutôt 15 km en 3h) là c’était un mix idéal de dénivelé et plat, pas trop de caillasse ça change agréablement. (1h de van quand même)
Dans le van Lotus avait arraché son filet à foin et mis entre ses pattes… En sentant les autres il a henni et gigoté de partout ! J’ai attendu qu’il se calme puis je suis allée lui ouvrir. Il est sorti surexcité, tapant du pied, je l’ai attaché court et eng*** puis je l’ai laissé derrière le van tout seul.
Une fois calmé je suis revenue le rattacher sur le côté du van, là où il voyait les autres, il a henni un peu puis sellage et départ. On était derrière un attelage donc ce fut accélération et hennissements déchirants grrr j’en avais marre ! !
Heureusement l’attelage a tourné dans un autre circuit que le nôtre et à partir de là, le rêve : j’ai presque tout fait à 1 main avec 2 grammes dans les mains, 2 grammes dans les jambes, cheval qui fait tout à la voix, qui gère sa vitesse suivant le terrain, ralentit en cas de cailloux ou boue…
On a dépassé 3 fois d’autres chevaux, nickel, juste un hennissement, pas d’excitation ni rien. A ma grande joie personne ne nous a dépassé. On était suffisamment rapides.
A l’arrivée il a été très calme, je l’ai pansé, couvert, abreuvé, mis le filet à foin et RAS jusqu’à la fin du barbec !
Pdt ce temps Oskar et C*adou avaient fait un beau parcours, ils étaient plus rapides que pas mal d’attelages car chevaux entraînés et puissants (dans certains dénivelés les 2 traits avaient facile là ou 1 selle de modèle fin, peinait bcp plus) Il ont été sages, pas trop fait de raffut (c’est des entiers)
Spoiler
[ Par contre un truc m’a choquée, on descendait une pente très longue, raide et caillouteuse, je mets pied à terre et on ratrappe une fille avec un cheval blanc, elle marchait à côté, cheval avec des boots, un side-pull, une selle Barefoot et elle le tenait difficilement. Et quand il la dépassait elle lui tordait l’oreille
Bon je suis la première à mettre un coup sec à un cheval qui veut m’écraser ou me dépasser ou même un claquement de longe sous l’auge mais ça !!!! j’ai trouvé ça hyper violent !!! (en + c’était pas très efficace car à part lever la tête et la pousser de l’épaule c’était pas très pédagogique, le cheval n’est pas passé/ resté derrière, n’a pas ralenti bref ….
après pdt le barbec une mère g**lait sur ses gamins et les insultait les traitant de Cassos et autres vulgarités (mais cédant à tous leurs caprices donc les gamins continuaient de plus belle) N’importe quoi !!! ]