promenade avec Ika

mercredi 1er août

Comme C* m’aide à sortir Albert, atteler Lotus, elle est vive, dégourdie, bonne cavalière, pleine de sensibilité et d’à-propos…

je renvoie l’ascenseur en l’aidant à sortir ses juments.
Il y a Bees, irish-cob de 7 ans, qu’elle monte en pleine découverte du monde, et Ika, fjord de 7 ans, en début de débourrage, réputée pour être une brute tête de mule.
Ok je propose qu’on sorte en promenade toutes les 4, entre filles.

Entre le pré et l’attache, Ika me trimballe, je la panse, elle gigote, ya un pied qu’elle ne veut pas donner, C* sa patronne me dit qu’elle a mal à l’autre antérieur.
En effet je vois une pourriture de fourchette profonde, le MF n’en a rien dit ! ! ! je lui conseille l’eau oxygénée.

Ensuite je retire le licol moumoute et la longe en tissu élastique, je mets le licol cordelette d’Albert qui lui va très bien, je prends ma longe Parelli, ma baguette, on fait un peu de marche en respectant les distances, déplacement des épaules/ hanches et on y va.

Au début elle a du mal car elle veut me trimballer, après quelques coups de baguette quand elle va trop loin… et des félicitations/ caresses / croquettes quand elle fait bien…. Les bonnes réponses deviennent majoritaires et elle se met à prendre plaisir à la balade.

Pdt ce temps Bess nous suit en mode escargot.
On fait 4 km en plus d’1H ! moi qui voulais faire une bonne marche (ma marche hebdomadaire) je suis un peu déçue. Mais les juments avaient l’air contentes et C* aussi.
Contentes et crevées… Pas l’habitude de sortir « autant ».

Ca s’est bien passé donc je pense qu’on va réitérer l’expérience, la sem prochaine.

Ce contenu a été publié dans Lotus. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.