16/ 06/ 2019
6,11 km à pied avec Oskar.
Démarrage pas super rapide il a flâné, reniflé les travaux, observé plein de choses et je ne savais pas trop où aller… En cherchant un chemin dont je ne me rappelais plus bien, on est tombé dans le cimetière… Je suis vite passée (portes = passage étroit… Oskar se remet à être craintif avec ça… ) pour pas qu’on me voie ! bon je me suis dit, pas de crainte à avoir, Oskar est décent, lui il ne crotterait jamais au mauvais endroit mon Gros !!!
ensuite on est grimpé aux Grottes puis direction la Belgique (à 20m de l’autre côté du petit bois ! lol) on a regardé les beaux chalets, Oskar s’est fait admirer plusieurs fois , il a eu peur d’un camping-car (heureusement conducteur sympa et prudent !) puis on a passé du temps à en renifler un autre à l’arrêt !
Ensuite on est descendu vers le village, dans ce coin de petits chalets où les bruxellois viennent en WE dans la nature loin de la ville toutes les nouvelles constructions ne sont plus des petits chalets en bois rustiques mignons mais des méga-baraques d’architectes avec jardins paysagers… Ca perd de son charme…
ensuite une pause pour brouter une grosse plaque de luzerne sur le bas-côté de la route ! miam ! Puis Oskar a vu des chevaux au loin, dans un pré s’est arrêté de manger, on est donc repartis, plus vite cette fois car on avait mis 1h pour faire 2 km !
on arrive au village sans encombre et là les ennuis ont commencé… presque arrivé à la maison il a été traumatisé par des Biquettes ! Ya fallu passer du temps pour lui montrer (heureusement elles étaient de l’autre côté d’un ruisseau) mais il était pas rassuré ! Grand niais va !!! De leur côté les biquettes étaient intéressées et curieuses de ce gros animal ! Une fois rassuré on repart… plus que 100m… Et là il s’arrête et fait son crottin juste devant chez les voisins !! ! !
Je sors mon (grand) sac, mon gant, je ramasse mais comme d’hab les anses s’étiraient tandis que mon bras s’ankylosait ! ce crottin fait au moins 5 kilos !!! Je le pose chez moi, plus que 10m pour arriver au pré et là…
nouveau rebondissement je trouve plusieurs dizaines de M&Ms répandus par terre ! Croyant lui faire plaisir j’en donne à Oskar… Il me regarde l’air de dire « trahison !!! » et recrache tout !
Non mais je rêve ! espèce de difficile ! Y en a qui mériteraient de faire un stage en Afrique ou en Inde…
Bon cette fois on rentre pour de bon 🙂
picotin, massage, bisou et je le remets au pré.
C’était quand même une chouette balade, on s’est ratrappé sur la fin : 6 km en 2 h ahahah