promenade à 4, boiterie

lundi 21 août 2017

Hier changement de paddock !

Alexanne est venue, on va chercher les chevaux aux box de Pascal, on panse, on part à pied, Albert boite d’un postérieur comme si par moments il ne se soutenait plus … de manière aléatoire… on palpe, pince, regarde sous toutes les coutures, observation de la selle, du dos, on ne voit rien, ne sent rien, des fois il trébuche comme s’il allait tomber…

On le met dans mon paddock, Alexanne monte Lotus, on va chercher Oskar.

Avec Oskar en longe je suivais Lotus à 30m derrière, Oskar a oublié une fois les distances de sécurité, je lui ai rappelées, ensuite nickel toute la balade.

Au début il a henni, braillé, ensuite il en a eu marre, au fil des 10 km on s’est rapproché (dans une grosse côte je me suis accrochée à la queue de Lotus qui m’a tirée) on est passé devant, côte à côte (séparés de quelques mètres) impec, les deux chevaux sages, Lotus avec Alexanne, et le Gros avec moi.

On a longé une pâture avec 2 chevaux dont un a voulu renifler Oskar par-dessus la haie, je l’ai chassé avec ma baguette, il est parti, ils ne nous ont pas suivi, à chaque passage devant des pâtures Oskar hennit de partout mais reste à sa place, sage ! maintenant il ne piaffe même plus !

ensuite Alexanne s’est occupée de Lotus tandis que je ramenais Oskar à son pré (10 km dans les pattes j’en avais marre) et hop 1km de plus !

ensuite on a ramené Albert et Lotus aux box, on a voulu montrer la boiterie à Pascal mais Albert était normal sur l’herbe…

mardi 22 août
Albert a gonflé pdt la nuit, je vais lui remettre le panier c’est pas possible ! !!!

je suis allée faire marcher, trotter Albert en main et en longues-rênes pour voir son postérieur.
RAS sur le bitume et sur l’herbe par contre sensible sur les gravillons et cailloux.

Déjà la dernière fois Alexanne m’avait dit qu’il recherchait les bas-côtés des chemins pierreux ce qui est inhabituel chez lui.

Du coup je me suis demandé si c’était pas une sensibilité dûe à la nourriture :
chez moi paddock herbeux à volonté
prise de poids
vermifugation qui a peut-être surchargé le foie, je sais pas…

grandes balades, en ce moment il use bien il n’a plus besoin de parage, son postérieur sensible est celui qui a un défaut d’aplomb, au moment du poser il glisse un peu de l’extérieur vers l’intérieur
lignes blanches écartées c’est un signe aussi…

Même Alexanne avait remarqué les évasements !

Ce contenu a été publié dans Albert, Lotus, Oskar. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.