promenade

 j’ai bien pansé Lotus, il était recouvert de poudre blanche mais j’ai goûté, c’était pas du sel mais de la poussière ! Ouf ! on a alors commencé les exercices de séparation :
d’abord j’ai sorti Lotus du demi-pré, je l’ai caliné quelques minutes, Potrillo ne s’occupait pas de nous.

Ensuite on est allé à mi-chemin de la grande porte, il nous regardait, a henni une fois mais est resté calme.

Ok on est revenu puis repartis jusqu’à la grande porte. Potrillo a montré des signes de stress, on est donc restés à sa vue. Puis il y a eu un petit vent de panique quand Lotus a touché la porte par inadvertance sans se rendre compte qu’il y avait le ruban électrique…. il s’est barré au galop, ce qui a fait galoper aussi Potrillo dans l’autre moitié du pré…

j’ai récupéré moi noireaud, je l’ai sorti, Potrillo a eu l’air contrarié, il est allé regarder s’il voyait le cheval du voisin puis est revenu nous regarder, puis nous a ignorés, on s’est cachés derrière la haie hors de sa vue, il n’a pas henni, on est revenu « à vue » il n’a rien dit, du coup je me suis dit, autant partir en promenade.

Ca fera marcher l’organisme et activera la rémission du foie. On a fait
+ 6,31 km,
dans la campagne, j’ai voulu traverser la nationale (à côté du supermarché) mais comme j’avais pas les sacs à crottin j’ai changé d’avis car c’est quasi certain que Lotus, comme à son habitude allait crotter là où il ne faut pas !

on a fait un tour sympa, on est allé dire bonjour à Oskar qui était tout ému de retrouver son chéri, ensuite je suis allée à mon tour faire un bisou à Pascal qui garait le tracteur, ensuite on est rentré par un petit sentier secret que je n’avais jamais remarqué !!!

Potrillo était dans le box, tête sortie mais calme, il a été content de nous voir mais pas foldingo, j’ai remis le panier à Lotus, repris la gamelle, que Potrillo avait pourléchée de partout ! Si ça se trouve ça l’a « occupé » en notre absence.

je ne sais pas si vous avez remarqué les bonheurs du pourléchage de fonds de gamelle en plastique. Si ça se trouve ça a un goût exquis !

puis je suis passée sous la clôture (et là Potrillo a fait tout un cinéma en me voyant ramper) ! puis ramassage de rumex et séneçons. En les arrachant un peu tous les jours dès qu’on les voir fleurir c’est pas pénible du tout.

Ce contenu a été publié dans Lotus. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.