Ce matin je suis allée voir Potrio et Nikita, pour leur prendre des crins de queue afin de faire des bracelets avec, pour le cadeau de Noël de ma belle-soeur.
Nikita est une jument grise bourrine et je voulais d’abord atrapper Potrio le PRE… Il était complètement déchaîné par des bruits derrière la haie (pourtant le chien est son voisin…) Je me suis mise entre lui et Nikita et il s’est auto-fait- un join-up en courant en tous sens alors que je ne lui demandais pas grand-chose (je restais juste entre eux 2 en attendant qu’il se calme)
Bon finalement j’ai pris Nikita, direction l’abri, attache, prélèvement de crins, Potrio s’était ravisé il voulait venir nous enquiquiner, je l’ai un peu chassé.
Une fois l’affaire faite, on a atrappé Potrio, pris ses crins, ensuite j’ai travaillé un peu marche/ arrêt en gardant sa distance de sécurité, cession des hanches, des épaules, pendant que Pascal finissait de tailler la haie.
Dommage qu’elle ne le travaille pas car il ne demande que ça. Ok il est speed, genre au lieu de s’arrêter, il pile net des 4 fers en sursautant… très exubérant… Mais respectueux, il ne tire pas sur la longe, il essaie de bien faire même s’il est assez vite confus et qu’il le montre en s ‘agitant n’importe comment. Toutefois j’ai jamais eu lus de 2 grammes dans les mains et il réagit à un tapotement de baguette qui est une phase 4 pour lui !
Il aime bien (comme tous les chevaux) se faire masser la tête, et avoir des croquettes, donc j’ai du mal à comprendre comment on peut avoir un tel cheval à soi et le laisser glander 100% au pré ! moi je ne pourrais pas…