mardi 31 janv 2017
TAP Potrio,
on a fait comme les autres fois, atrappage (il se laisse bien mettre le licol), pansage (il reste immobile il aime bien) frottage te tête (il s’est roulé de partout donc il y avait de quoi) j’ai fait tour le tour des oreilles, il me laisse faire !
Ensuite travail au sol, chasser de hanches ok quoique tendance à précipiter, épaules pareil, du coup je demande 1 pas un seul mais correct.
Reculer nickel malgré une tendance à se mettre en biais pour me voir de l’oeil gauche donc je dois rectifier. On a fait reculer en descente et en montée. (il recule sur ordre gestuel jusqu’au bout de la longe de 3m70).
On a travaillé le fait d’attendre mon ordre pour revenir.
Ensuite il m’a touché les poches avec le nez donc s’est fait gronder ! Pas le droit de toucher. (de temps en temps il fait des petits tests pour poser des questions existentielles)
Ensuite travail de la bride, plus difficile que la fois dernière car je pense qu’il s’ennuyait, il a moins baissé la tête, je pense que je vais essayer le renforcement négatif pour voir ce que ça donne.
Enfin déplacements latéraux le long de la clôture, parfait pour un début (1 foulée) donc j’ai laissé là.
Bizarre qu’il accepte de se faire passer 1 oreille, ensuite l’autre oreille, mais refuse les 2 oreilles en même temps. … ???
Ce soir je suis allée voir Pascal qui faisait encore les box et Potrio est venu me dire bonjour ! il n’a plus peur quand je lui demande de se pousser de mon chemin avec la baguette bref du progrès !
Par contre lors des séances j’ai l’impression qu’il s’ennuie car on révise du déjà-vu…