pique-nique à Feschaux

pique-nique plein d’aventures 🙂

on a pris le chemin de Feschaux et on s’est arrêté manger dans le village. Les chevaux broutaient sous un arbre, pas la peine de les entraver, trop heureux de brouter à l’aise rans régime ni panier, Albert a peut-être fait 2 mètres en 1/2 h tellement il était occupé à s’empiffrer de longues herbes sèches.

pendant qu’on mangeait on regardait un pré avec 3 beaux chevaux trouillards. L’un s’est un peu avancé mais s’est arrêté, ensuite un autre, ensuite le dernier, ils nous regardaient de loin timidement, ensuite se regardaient l’air de dire « si t’y vas j’y vais ! » dès que l’un avançait, les autres faisaient un pas aussi mais le 1er partait au galop pour faire un cercle et se retrouver derrière ! non mais quels trouillards !

ya qu’au moment où on s’en est allé qu’ils se sont mis contre la barrière ! l’air de triompher devant notre fuite !
on a bien ri.

A partir de là on avait prévu de suivre un chemin balisé, j’ai acheté un carte de rando pédestre des villages environnants, chaque village a plusieurs chemins balisés et (soi-disant !) entretenus, avec le nombre de km et la difficulté mentionnés sur la carte. Là on devait faire 7 km « facile » en boucle.

les chemins étaient jolis jusqu’à ce qu’on perde les balises. On s’est repéré avec la carte et on a été trompé par un bosquet qui renfermait un tombeau avec juste une stèle (sur la carte j’avais pas compris le sigle je pensais voir une chapelle !) bref on a fait quelques aller-retour le genre qui met bien les chevaux à cran…

Ensuite roule ma poule, un peu de route c’était très ch**ant, on reprend avec joie un chemin , on passe quelques buissons d’épinée, ensuite on s’est retrouvé fourvoyés dans un inextricable fouillis d’épineux, entre deux haies, pas entretenu du tout, on se faisait poquer de toutes parts, entre aubépines, épines noirs, ronces j’en pouvais plus ! Suzelle en débardeur était lacérée ! Impossible de faire demi-tour c’était coriace ! et on avait trop peur de ré affronter ce qu’on avait vécu ! alors on allait de l’avant ! (réaction idiote d’ailleurs !)

ensuite lassée de rester couchée sur l’encolure et me faire laminer le dos je suis descendue, je me faufilais accroupie en essayant d’éviter les branches, les bidets ont été valeureux de ne pas péter un cable, ils avaient eux aussi des marques et je ne vous dis pas les selles !

lamentable ce chemin !!!!! GRRRRR !!!!!

une fois sorti de là, tout est redevenu normal à part les traces sanguinolentes (ok j’exagère ! lol) sur nos corps meurtris (enfin ça nous cuisait quand même !) on a vu une multitude de SUPERBEs chemins bien larges et dégagés et entourés de haies taillées !

ensuite retour au village puis chez nous , on a coupé par les bois de sapins pour pouvoir faire des allures mais comme il y a plusieurs allées parallèles je me suis fourvoyée, on en a repris une autre, tenté un galop, chouette sauf que Lotus a fait un écart en voyant un trou (grosse réaction disproportionnée) mais vers la gauche un animal est parti au galop dans la forêt, re gros écart dans l’autre sens, j’étais déséquilibrée, ce qui ne lui a pas plu donc coup de cul, j’ai cru tomber mais je l’ai arrêté net, Suzelle a eu pareil avec Albert, qui a dû profiter de la situation !

on est donc reparties, d’un commun accord pour pas rester sur une bonne frayeur et tout a été impec !

21,06 km, peu de dénivelé, un petit peu plus de 5 kmH , on devient plus rapides ! (à notre rythme hihi)
Le soir j’ai laissé Lotus dans le parc des Ardennais, Pascal m’a appelée pour me dire qu’ils broutaient tous en choeur (à part Albert dans son misérable paddock) mon chéri est tout le temps étonné de voir que les entiers de 900 kilos ne sont pas vindicatifs !
faudra qu’il s’y fasse ! 🙂

Albert a commencé à maigrir donc faut pas lâcher le morceau ! courage petite barrique à grandes oreilles !

Ce contenu a été publié dans Albert, Lotus. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.