pique-nique à Dion

pique-nique !

la journée a été looongue !
le matin curage de box de Oskar, (avec tt ce qui va avec, eau, filets à foin, picotin, broutage)
ensuite curage de box de Lotus (pareil eau, rééducation/ broutage)
ensuite on prépare tout et on a même pris Olympe, le chien ! Il monte tt seul ds sa caisse, ne dit rien pdt tout le trajet, il est super ce chien !

Albert pareil : monté du 1er coup, une petite hésitation pour mettre la barre de queue et le reste impec.

A part que sur sa queue « pointue » il perd son protège-queue 🙁 marche dessus et bien sûr, il a très mal voyagé, donc ch*é dessus en beauté (berk berk !) on l’a sorti trempé avec une flaque sous son ventre 🙁

ensuite broutage de 20 min le temps de tout préparer (et nettoyer les copeaux), on selle et Suzelle s’est rendue compte qu’il était midi donc pique-nique au bord de la Meuse, Albert, entravé s’en mettait plein la panse aussi !

après on est parti pour la balade de 8,5 km mais comme on était garé un peu plus loin on a fait une 10zaine de km. Le chien parfait (sauf à un moment, je me suis retournée et lui ai marché sur une patte Albert se laissait doubler ds les montées (y en a de rudes dans les « montagnes ardennaises » ! ) puis sur le plat nous larguait au trot et galop ! Pdt ce temps le chien me tirait avec son harnais 😀

superbes paysages d’automne, ils ont refait les balises donc facile à suivre, temps frais mais beau, points de vue magnifiques ! A un moment je traverse un ruisseau sur un pont branlant, Albert ne pouvait pas passer à gué car fallait sauter ds l’eau en contre-bas et remonter en contre-haut d’un saut ! Lotus le fait, en main mais Suzelle a dû faire un détour un peu plus loin.

Au retour l’âne est bien monté, là encore mais il est arrivé le flanc palpitant, chiasse partout ! 🙁 je sais pas comment le relaxer qd il voyage… Du coup on retourne en van demain pr l’entraîner…

le soir je veux sortir Oskar, en me disant, pourvu que le froid ne l’énerve pas… Entre la claustration au box + l’envie d’herbe verte + les températures qui baissent il devient speed… Et comme je peux pas le laisser trotter c’est compliqué de le garder connecté… Bref il s’est énervé cabré et a lancé un antérieur. Bon il était à 2m et pas tourné vers moi mais je me suis fâchée, j’ai claqué la longe, g**lé qu’à la moindre incartade je le remettais dans son box sale de suite et le laissais pour la nuit. Il n’a pas recommencé. J’essaye toujours d’avoir les bons réflexes mais avec un entier de 700 kilos c’est pas évident.

De retour du broutage j’ai fait le box ds le presque-noir, la batterie n’éclaire presque plus, bref la loose 🙁

Ce contenu a été publié dans Albert, Oskar. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.