petit exercice

les Ardennais sont revenus aux box derrière chez moi (350m)
je voulais en profiter pour brosser et monter Oskar mais il était méga-énervé de voir son coloc brouter la nouvelle herbe tandis que lui était attaché !!!

on l’a bien pansé, il s’est relaxé mais j’ai pas voulu tenter le diable en partant, donc j’ai monté sur place ! En voyant le tabouret arriver il a fermé les yeux en détournant la tête ! Comme les gamins qui ont peur des monstres et qui se disent « si je ne regarde pas ça va disparâitre ! lol

il a bien accepté ses affaires, sans faire la chochotte, moi sur le dos aussi, s’est relaxé assez vite, j’ai révisé les cessions d’encolure droite-gauche, vu le reculer, 1ère fois Pascal l’a aidé, 2ème fois il a tenté un timide report de poids, 3ème fois un pas en arrière ! J’ai arrêté là, super séance. Il a même bâillé avec moi sur le dos, il devait être bien, au soleil, propre, choyé et plein de croquettes faciles à avoir ! 😀
N’empêche il a la bouche hyper sensible, dès que je mets le majeur an contact des rênes, il cède (ou alors c’est l’habitude des guides d’attelage ? en paire on a des fois la main dure)

ensuite petit picotin, je l’ai lâché, il est allé renifler les cacas des précédents locataires, fait des flehmen, est monté vers l’herbe au galop, s’est ravisé, a fait demi-tour, est redescendu au galop ch*er sur les crottins « étrangers », encore reniflé en tous sens puis cette fois, remontée au galop jusq’en haut du pré !

Ce contenu a été publié dans Oskar. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.