samedi 19 août 2017
j’ai travaillé Albert.
J’arrive, je veux rentrer dans la sellerie, mais il a bien compris que c’est de là que sortent des seaux de nourriture donc il se précipite derrière moi. Je lui ai filé une baffe !
Ensuite je l’ai sorti, pansage avec exigences de respect accrues car ces temps-ci il prend ses aises. Interdiction d’entrer dans ma zone, chasser les hanches les épaules.
Ca n’a pas empêché les gratouilles, il a des petits boutons un peu partout, notamment sur la tête qui le démangent et le font frétiller du nez quand on les frotte. J’ai pris plein de croquettes et le clicker.
Ensuite on est partis, en longe, respect des distances avec pas lent, pas rapide, arrêts, il a vite fait de se caler sur moi pour éviter les tapettes de cravache et avoir des clics, croquettes et gratouilles.
Une fois dans les rues désertes j’ai fait aussi des arrêts pour révision des cessions de tête, hanches, épaules, là encore clic-bonbon ou tapette les bonnes manières sont très vite revenues « bizarrement »…
On est arrivé au gué dans de si bonnes conditions, qu’en me voyant entrer dans l’eau (j’avais mis les bottes en caoutchouc) il a de suite pointé les oreilles et baissé le nez, clic-bonbon,
il s’est approché, clic-bonbon,
ensuite il a fait un grand saut en me bousculant au passage. Je m’y attendais : les 1ers passages d’eau sont toujours acrobatiques donc j’ai gratouillé, révisé les chassers d’épaules,
on est repassé une fois, saut moins large et moins près de moi, clic- bonbon- gratouilles,
on a refait un aller-retour encore moins sportif,
ensuite il a fait son bourricot et s’est mis à reculer, tirer au renard, …
qu’à cela ne tienne mon gaillard ! Tu veux reculer ? Allons-y et c’est parti, reculer forcé sur quelques mètres dans la côte vers le chemin des bois… Bof super fatiguant pour un bourricot…
Du coup il a été ravi de reprendre la marche avant, repasser le gué, au trot, puis en trottinant, puis presque au pas ! là, récompense suprême, je l’ai laissé brouter 10 min le tapis de trèfles pour bien marquer le coup !
j’aurais bien fait une promenade à pied avec lui, mais en partant de la maison j’avais remarqué 2 gros chiens qui se baladaient dans le quartier (failli en écraser un) et j’avais peur pour mes cochons d’inde (dans leur clapier sur l’herbe, j’ai pas de portail) donc je préférais ne pas traîner.
entre ça et le chat qui est entré par le vasistas de la cave et a pissé… Grrr j’en ai marre des animaux des autres ! ! !