Ce matin RV MF mais il n’avait pas confirmé, j’appelle : personne au bout du fil, je vais à la ferme pour 10H, j’attends, 11H Albert était pansé sous tous les angles, je m’en vais, c’était fichu pour monter Lotus, je m’occupe un peu des problèmes de gel dans le jardin, à midi le tel sonne
« Allo c’est le MF je vous attends »
ha mais moi je ne vous attendais plus !
bon il s’est excusé, il a eu un gros pb d’abreuvoirs pétés par le gel avec inondation dans son écurie, infiltrations etc.
A 13h30 on descend voir Lotus, il commence à 13h45, finit à 15h30, regarde les pieds d’Oskar et me confirme qu’il y a urgence à le parer. Il me donne le No d’un MF qui fait les Traits… après tout je ne perds rien à passer un 9ème coup de fil.
A 16h il était trop tard pour faire quoi que ce soit donc je me suis coltiné les corvées
nettoyage du paddock 3 brouettes de crottins d’Oskar (rien que pour ça je comprends que les chevaux de trait soient en voie de disparition ! )
déplacer le paddock où on le met à l’herbe le temps de curer (ça lui fait un peu plus d’exercice et il mange un peu de vert)
remplir les 6 filets à foin (pour 1 jour 1/2)
mettre de la paille à grignoter
de l’eau
17H rien mangé depuis le matin j’en pouvais plus ! j’ai donné les picotins, je suis partie au moment où Pascal arrivait !
enfin le bon côté des choses c’est que les 2 ont de beaux pieds neufs !