Hier 1er jour de rééducation. J’ai pas de kiné donc je fais moi-même !
rouler en voiture (en appuyant sur la pédale je bouge la cheville verticalement) jusqu’aux box de Pascal (ya 3 min à pied)
marcher jusqu’aux box (quelques dizaines de mètres)
Cadou était là, je mets des épluchures de pomme dans son box, il refuse d’entrer. Pour le canaliser je ferme l’autre box… Il se sauve au trot vers le pré…
En l’entendant courir Oskar lève la tête, me voit et accourt au trot ! Ca fait toujours plaisir. Son box étant fermé il rentre dans celui de Cadou et mange les pommes.
En le voyant Cadou revient au galop !
Je ferme vite la porte du box où est Oskar et je pousse Cadou dans l’autre. Une fois tous 2 enfermés je prépare le mélange de Cadou et lui donne. Ensuite je lui ouvre et j’attends que Oskar ait fini le sien.
Je l’ai pansé, brossé (crins) en ce moment il a le poil gras et ça fait des noeuds à la crinière… Oskar était tout content de me retrouver…
Ensuite j’ai retravaillé sur la désensibilisation de la tête, en la massant de toutes parts et il a encore des réticences au niveau de la bouche. Il se sauve en mettant la tête de côté et une fois le nez à l’épaule il change de côté. Comme il me frôlait les chevaux je l’ai eng*** (j’attends jamais qu’un cheval me marche sur le pied ou me fasse un gnon pour me plaindre) et les fois d’après, il reculait en levant la tête au plus haut ! Un bon point.
J’ai utilisé le clicker en cliquant quand il ne se retirait pas tout de suite. Ensuite j’ai gagné des secondes puis à la fin, dès que je touchais le nez, il se mettait bien la tête dans l’axe du corps et le chanfrein vertical. C’est marrant comme il s’applique et fait ça en se tendant (on voit bien qu’il prend sur lui)
Au début il faisait ça aussi pdt le pansage : je cliquais quand il mettait l’encolure horizontale, pour qu’il se détende. Il se forçait à baisser la tête.
Que de progrès, maintenant il soupire, frétille des lèvres, bâille. J’ai fait des séances gratouilles/ bâilemment avec ordre « bâille », clic, croquette.
L’ordre va peut-être commencer à rentrer car quand je lui disais de bâiller, il bougeait les lèvres ! hihi
A la fin de la séance (entrecoupée de gratouilles/ massages de tête/ pansage) il avait dévergé son énorme machin de 1m de long et la trompette au bout (un espèce de champignon lol) lèvres pendantes, il a été super déçu que je parte !
Comme je suis restée de bout mais pas statique ni trop marché, j’ai pas eu mal au pied donc aujourd’hui je vais recommencer des désensibilisations : bridon/ selle (ma vraie selle, là il n’a eu que le tapis de monte à cru)