Ajd montoir d’Oskar ! Pascal le tenait par peur qu’il me blesse et pour assister à l’événement… qui n’a pas eu lieu ! lol
j’ai enjambé, bougé le pied, s’il ne bouge pas, je clic, Pascal donne une poire sauvage (les mini-poires sont les délices de Oskar) Ensuite je passe le genou, je bouge, OK, je passe la cuisse, là il y a eu un problème, Oskar est trop haut et large donc pour me mettre à califourchon il faudrait que je fasse un mouvement brusque pour me hisser.
Pas question de l’effaroucher pour l’instant. Il mettait déjà ses oreilles tendues en arrière.
Donc je me suis penchée en équilibre sur ma cuisse, en le grattant au coude, au garrot, à l’encolure, en soulevant mon pied, jusq’à 10 secondes, ensuite le cheval se sent mal et bouge…
Le tout des 2 côtés.
Du coup pas la peine de me redresser pour l’instant, il est encore trop inconfortable quand il doit soulever tout mon poids plus de quelques secondes, je vais travailler ça, faut qu’il soit serein sur la durée car il va falloir que je me hisse + me redresse pour arriver à mes fins… Et sur un machin anxieux et nerveux de 800 kilos je ne fais pas la fière :s
je ne monte QUE ce qu’Oskar m’autorise, c’est à lui de DONNER et pas à moi de prendre ! et il n’y a que dans ce cas que je suis en sécurité maximale (ce qui ne veut pas dire à 100%, hein c’est un cheval…)