ajd je suis allée chercher Oskar au fond du pré, du coup j’ai marché sur sol irrégulier et j’ai de nouveau mal… Ca doit faire partie de la rééducation aussi…
On est allé dans le rond de longe (ou plutôt carré) je l’ai laissé en licol mais pas de longe.
Là encore j’ai alterné pansage, gratouilles, travail.
Et aussi des pauses-broute.
j’ai révisé baisser la tête quand je présente le bridon, puis passer une oreille, puis l’autre.
Pas mal.
Ensuite présentation du mors… Bah il a fait sa tête de mulet martyr et s’est barré… Pas bien loin ni bien longtemps mais ça le faisait clairement ch*er…
Donc touche/ clic/ croquette, ensuite c’était moi qui touchais et s’il ne bougeait pas, clic-croquette.
Après j’ai placé le mors entre le bout des lèvres et ensuite je lui mettais en bouche.
A chaque fois clic-bonbon.
Ensuite combinaison bridon avec mors ! Ca s’est pas mal passé ! vu que ya 1 an il tirait au renard et tournait autour des arbres pour pas mettre son mors !
Entre temps j’ai voulu démêler la crinière. Il a autant de crins à la crinière que si c’était des queues pendues en lignes ! Donc ça m’a pris mas mal de temps, je peignais avec les doigts, cela le grattait et il s’est mis à bâiller : Je disais bien sûr « bâille » à chaque fois mais il l’a fait temllement de fois (du coup je ne sais pas si c’est sur ordre ou pcq’il était bien au soleil, à se faire gratouiller…) que j’ai dû arrêter de peur de ne plus avoir de croquettes :
Une bonne séance donc !
Demain je pense peaufiner le passage du mors avec prise en bouche, ou bien refaire les exos d’aujourd’hui en liberté ds le rond de longe (si mon pied le permet)