Oskar, promenade en main

19 avril 2016

Oskar a eu sa leçon de tabouret, maintenant je peux m’appuyer de plus en plus sur son dos mais je le sens aux aguets, même s’il bâille, se repose, si je m’appuie trop il surveille quand même. Donc je continue dans ce sens.

 

Ensuite j’ai un vieux qui passait m’a évidemment dit que l’Ardennais est le meilleur cheval de trait, le plus doux, j’ai tort de prendre des précautions comme ça, lui de son temps on leur sautait sur le dos, et hop ils étaient débourrés, d’ailleurs même un enfant de 10 ans les menait, etc !
OK  fais ce que tu veux mais moi je saute pas sur le dos d’un entier de 800 kilos trouillard et nerveux, et je ne le confierais jamais à des enfants de 10 ans, chacun son point de vue.

 

Ensuite promenade en main, j’aime ces balades hebdomadaires ça me fait du bien de marcher, je l’ai trouvé sensible sur les cailloux de son antérieur droit, (qui est un peu tordu), un peu insolent aussi (niveau respect) donc une bonne mise à jour a fini par s’imposer (c’est peut-être le printemps, ou alors la privation de son copain de pré… ?)

et au moment de nourrir il a fait pas mal de rodéo le cul tourné vers moi donc là encore j’ai remis les pendules à l’heure ! et il n’a été nourri que immobile, et sage, gentilles oreilles non mais !!!

Ce contenu a été publié dans Oskar. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.