mercredi 26 oct 2016
Ajd belle séance avec Oskar.
Pas de montoir car j’avais oublié l’escabeau :s
On est allé se promener du côté de la ville. Large route avec 4m de trottoir qui se rétrécissent au fur et à mesure donc pratique.
Au début j’ai cliqué/ bonbon pour chaque voiture qui nous doublait, ensuite chaque voiture qui faisait plus peur : plus vite, plus grosse, drôle de bruit… C’est allé de mieux en mieux.
Ensuite il a contemplé Netto avec de grands yeux ! Bon on ne pouvait pas traîner car trottoir très rétréci à cet endroit, on ne sait jamais.
On contourne un des rond-points les plus fréquentés. Là ça a été difficile,; il y avait des voitures dans tous les sens qui tourbillonnaient, on s’est posté à un point d’observatoire sécuritaire avec si besoin une voie de « sortie » pour emprunter un autre itinéraire.
Oskar s’est apaisé peu à peu donc on reprend notre chemin… Au même moment une camionnette à plate-forme portant une mini-pelleteuse est passée, Oskar a vu l’ombre l’engloutir, il a bondi sur place, clic-bonbon. J’ai de nouveau attendu le retour au calme puis on y va.
Il s’est très bien comporté ensuite (route peu passante avec petits trottoirs) et on est arrivé devant la Meuse ! Il a regardé avec de grands yeux ! Moi j’ai discuté avec une dame qui l’a pris en photo (en demandant la permission, pour une fois) et ses gamins avaient pêché plein de poissons, ils sont venus me les montrer !
On a longé la Meuse sous le soleil d’automne, quel plaisir, Oskar s’est fait admirer par les pêcheurs, le chemin rétrécissait donc ça a fait un bon exo pour se rapprocher de l’eau : OK
Ensuite il y avait une barrière donc demi-tour.
On est revenus au rond-point, Oskar moins impressionné, on est rentré par une autre route : là encore grands trottoirs sécuritaires mais c’était la grande route donc difficulté supplémentaire il y avait des camions ! Je le mettais face à la route bien décalé, , clic-bonbon, ensuite juste face au danger, ensuite je me décalais juste pour être plus près que lui du camion, enfin on marchait comme si de rien n’était et il levait la tête mais sans faire d’écart !
Heureusement qu’on était pas loin de chez nous car j’avais presque plus de bonbons !
Bonne progression aussi pour les cyclistes, au début il bondissait en serrant les fesses, à la fin il tournait vivement la tête pour les observer !
Quelques anicroches avec des chiens non tenus en laisse qui nous aboient dessus… j’avoue que c’est ma hantise qu’un chien lui renifle derrière et se prenne un coup de sabot, là le chien serait rectifié ! Il n’a jamais eu de chien aux jarrets car il sort attelé d’habitude…
Au fur et à mesure qu’on suivait cette route ultra passante à l’heure de pointe (même moi j’ai été impressionnée du nombre de voitures ! Pour un bled si paumé !) Oskar s’est détendu, à la fin il marchait encolure horizontale, de temps en temps levait la tête si un camion passait mais « bof » !
Ensuite pansage, câlins, miam-miam ! J’avais mis de la pierre à sel dans la mangeoire, ça ne lui a pas plu, il l’a réduite en morceaux avec ses dents et craché à côté ! Mais en faisant la grimace quand même !