5 mai 2016
je suis « interdite » de cheval, ya qu’aujourd’hui que je suis allée voir Oskar, on a fait des longues-rênes, j’ai perdu mon clicker (égaré j’espère) j’ai fait le pansage sur une chaise (attention chaise qui n’est pas son tabouret habituel donc méfiance maxi ! lol) ensuite Oskar est redevenu « normal », tranquille donc ya du progrès niveau « tabourets » on va dire.
Pascal l’a pris au début (il est tj chaud en début de parcours) ils fonçaient j’arrivais pas à suivre… Je trouve qu’avec ses oeillères il est + trouillard… Et en longe il se cale sur mon allure, c’est moins sportif (enfin je ne me plains pas, j’ai des kilos à perdre)
Je l’ai pris sur quelques tronçons, Pascal à côté de moi au cas où il tire, ça s’est bien passé, j’ai travaillé les stop et reculers (la 1ere fois il s’est appuyé et a fait au moins 10 mini cercles avant de se poser, réfléchir et écouter que je lui disais stop en tendant les guides par intermittence) Dès qu’il est stressé il « fonce ». Ensuite il anticipe vite donc au bout de quelques fois, il s’arrêtait, reculait léger !
On s’est promené plus d’1h puis retour au pré où j’ai discuté avec mes copines (colocs de Lotus) qui passaient par là…