mardi 4 oct 2016
suite des séances d’hier.
Cadou a encore fait n’importe quoi au lieu d’aller dans son box… bref j’ai perdu du temps, grrr
Travail d’Oskar au clicker :
cette fois il fallait qu’il rapproche son nez vers ma main quand je le frottais d’une main (au lieu de fuir) A chaque contact, clic, croquette, pause (il adore les gratouilles donc…
Ensuite révision de « touche » avec le bridon… Là il regardait d’un oeil torve… le truc s’approcher de lui… Je l’ai massé avec en faisant de nombreux « touche » puis lui ai demandé de rejoindre ma main avec son nez. Le bridon passé sur le bras, vers le coude. A chaque clic je rapprochais le bridon, à la fin il touchait ma main et le bridon en même temps.
J’ai travaillé, toute la séance, en alternant travail, grat-grat et pansage. Pendant le pansage, maintenant il baisse facilement la tête donc comme c’est une position confortable je ne récompensais plus. Là j’ai repris l’ordre « baisse »/ clic/ croquette.
A ce moment-là il s’est agi de combiner l’exo d’hier ; entre mes mains mises des deux côtés du museau, garder la tête baissée + l’exo d’aujourd’hui, « viens toucher ma main » Je présentais le bridon (sans mors) vers son visage. Au début, il fuyait, ensuite il s’est arrété et a fait un mini-geste vers le bas : retrait du bridon, clic, croquette, là ça s’est enclenché très vite, Il a baissé la tête de plus en plus facilement, ensuite je cliquais 2 fois (pour 2 x 5cm de geste vers le bas)
A la fin il ne fuyait plus la bride, j’ai cliqué quand je passais une oreille.
Ensuite j’ai arrêté, gratouilles, « bâille » (il est stimulé à bailler si je gratte des deux côtés du garrot, il a baillé plus vite qu’hier et pas mal machouillé.
Quand je suis partie il avait l’air déçu… Pourtant la séance a duré 1h !!!
Demain je vais tenter de refaire l’exo , en mettant l’encolure horizontale, on est vraiment sur la bonne voie. pour les gros progrès j’ai des bonbons pour chevaux décath sucrés !