dimanche 18 dec 2016
on a failli mourir d’un accident en attelage.
On était avec les deux Gros sur la petite route derrière Winenne, une sorte de chemin macadamisé qui serpente dans les collines, c’est un chemin de randonnée balisé très agréable dans la campagne.
De loin on voit une voiture de sport blanche arriver très vite… Il ne devait pas nous avoir vu car n’a pas ralenti, ensuite arrivé face à nous il a freiné…. Laurent a arrêté les chevaux mais que faire ? Une haie à droite des barbelés à gauche, 30 cm d’accotements, et pas le temps surtout.
La voiture glissait comme une luge sur ses 4 roues , la route était mouillée à cause du crachin. Pendant une seconde j’ai eu peur que Oskar panique (comme il a peur des crissements !)et se mette à tout casser, mais les deux chevaux étaient figés en regardant la voiture arriver sur eux comme un film d’horreur… Elle a glissé au moins 30m si ce n’est plus. A la fin le mec l’a fait tourner dans la haie et elle a arraché la haie carrément (une bonne grosse haie de 2m d’aubépine) en s’arrêtant à 4m de Cadou ! On était tétanisés tous les 4 !
J’ai cru que Laurent allait leur casser le g**le ! Il les a pourris de hurlements ! On a dû dételer car la voiture était à moitié au milieu du passage, faire demi-tour, re-atteler, repartir. Le conducteur semblait fort jeune, si ça se trouve il n’avait pas le permis….. Enfin la voiture est bonne pour la casse c’est déjà ça. J’espère que ça leur servira de leçon.
Voilà l’aventure d’hier j’avoue que ça m’a secouée. Je pense que si ça n’avait pas été la grosse calèche à 4 chevaux très haute il nous aurait vu plus tard et nous aurait percutés de plein fouet. Genre ma calèche poney.
Si ça avait été une famille à vélo ils se seraient fait faucher comme des blés. Si on n’avait pas été à l’arrêt mais une autre voiture roulant à 40 km/h sur cette petite route on se serait tamponnés de face.Bref tu as beau faire, tant qu’il y aura des chauffards comme ça personne ne sera nulle part en sécurité.
pourtant sur cette route je ne me serais jamais attendue à ce qu’un taré se croie sur un circuit automobile. On y va souvent, en attelage et tout le monde est toujours prudent…