nourrissage de chevaux

ajd nettoyage ou plutôt astiquage de ma calèche 2roues car demain les nouvelles calèches arrivent à la maison ! livraison express des cadeaux de Noël en avance lol ! On est comme des gamins Pascal et moi Very Happy

Alors pour Lotus calèche légère 4 roues bleue, à ses couleurs.

http://ardennesacheval.fr/4-roues-passion-poney-equitech/

Pour Oskar calèche pick-up (donc siège avant et benne derrière) pour trimballer bois, fumier, foin bref se rendre utile Very Happy

http://ardennesacheval.fr/caleche-benne-equitech/

(je mets ce smiley mais je suis sûre qu’il va en avoir peur et faire la g**le quand il la verra ! lol

couleur vert foncé et décors jaunes.

Mon ancienne 2roues est reprise pour dépôt-vente.

Ensuite pansage d’Oskar et nourrissage des chevaux. Pdt qu’on brossait Oskar il était énervé par la proximité de la nourriture, on avait posé le seau à quelques mètres. Cadou le voyait et s’énervait aussi ds la pâture, reniflait les gamelles tournicotait…Pour moi c’était un bon exercice de patience pour Oskar mais aux yeux de Pascal c’était salaud ! fais le bien fais l

je rentre Oskar, enlève le licol, Pascal arrive avec le seau et se fait charger par Cadou… Le cheval s’est précipité sur le seau mais oreilles aplaties, nez en avant tête basse et a bousculé pascal en arrivant par-derrière. Et il a continué de le menacer tant que le seau n’a pas été vidé dans la gamelle en se servant au passage.

Ca me conforte dans le fait d’être prudente et toujours garder un oeil sur lui.
Je ne lui tourne jamais le dos, je prends toujours une baguette… Plus le temps passe et plus l’effet de sa piqûre de castration s’efface

spoiler [

Auparavant il a déjà accidenté des personnes (fait un écart et écrasé, marché sur le pied, coincé contre une clôture) je trouve ça grave en temps normal mais lui il fait 1m75 et pèse 800 kilos quoi !!!

On a aussi nourri les chevaux de la soeur de Pascal. Cette fois elle ne pouvait y aller car ellle avait trop mangé au resto (une autre fois elle sortait de chez le coiffeur et ne vouait pas se défriser. Un jour faudrait vraiment que qqn la remette à sa place… la moutarde me monte au nez des fois ! )

]

Potrio le PRE s’est rangé, je l’ai nourri puis Nikita. Elle a toujours les oreilles en arrière, depuis qu’ils l’ont semble-t-il. Et elle est très bourrinne mais rien même les coups ne l’ont jamais remise à sa place. (???)

Jusqu’à présent je ne m’y frottais pas mais là je me suis imposée. « recule » et comme elle me narguait avec ses vilaines oreilles à ma portée, tap un petit coup sur l’oreille, du bout des doigts. Elle a senti le vent passer et s’est vite retirée sans que je la touche. Comme quoi la menace fait plus d’effet que les coups.

Une fois reculée, je me suis encore imposée de la voix et posture. Elle est restée à 1m le temps que je verse le grain tandis que je félicitais de la voix, puis j’ai pas traîné pour lui céder la place vu qu’elle ne bougeait pas !

Pascal n’arrive pas à comprendre que je sois si ch*ante avec eux mais moi j’arrive pas à comprendre pourquoi prendre des risques avec des chevaux qui sont pas à moi, il a souvent eu des « anicroches » un pet par-ci, un bobo par-là, une blessure etc un jour ça peut mal finir. Et non je ne les crois pas méchants, c’est juste des chevaux donc le moment de la bouffe exacerbe leur dangerosité c’est tout !

Ce contenu a été publié dans Lotus. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.