25 février 2018
Hier on est allé voir Oskar, Laurent brossait Cadou et Oskar n’a pas eu envie de venir… Il s’est sauvé !
Il était heureux de trotter au soleil, je me suis dit, soit il a peur qu’on le remette en box (5 semaines non-stop ! grrr) ou bien il n’a pas aimé la séance de longe de jeudi, ou encore il n’a pas envie qu’on l’attelle en paire.
Une fois atrappé, pansage, sellage, bridage, je suis montée, Pascal le tenait en longe et on est allé dans la forêt.
Le sol était gelé de chez gelé donc toutes les ornières se répercutaient dans les pieds et sur le dos du Gros… qui était tout raide, les premiers mètres sont toujours difficiles. Moi je tanguais là-haut, à moitié déséquilibrée à chaque pas. Cadou nous a suivis, derrière la clôture, en trottant, Oskar a trépigné, une fois hors de vue il s’est détendu, relaxé, a baissé la tête, soufflé, monté le dos, et là LE confort complet, on était en osmose ! Je m’adaptais à tous les accidents de terrain, mouvements du dos, génial. Le tapis Barefoot me transmettait la chaleur, je n’ai pas eu froid.
J’ai révisé les arrêts (rênes + voix), à chaque arrêt les cessions d’encolure, à droite ça va bien à gauche, le côté raide, il y a encore du travail, mais une bonne évolution sur la séance.
Comme tout était presque parfait, Pascal a retiré la longe. Oskar a un peu rechigné à avancer mais je l’ai poussé avec la baguette, et il a suivi le patron qui marchait devant.
A l’arrêt suivant, il a profité que je demande une cession à gauche pour faire demi-tour, je suis restée ferme et douce et hop, remis dans le bon sens et on repart.
En tout j’ai monté une 15zaine de minutes, à la fin arrêt, un pas de reculer (une première aussi ! ) je descends et pause brout-brout avant de rentrer, massage du dos, picotin et remise au pré.