Maréchal-ferrand et Chemin de trekking

Ce matin 3,88 km pour amener/ ramener Lotus à la maison pour le MF.

Cet AM + 10,39 km on est allé en balade. Direction la vallée comme mercredi, sauf q’on a tourné dans un chemin de trekking, encore plus terrible que d’habitude : ça coïncide avec le lit d’un ruisseau mais il était à sec. Les ronces et végétations ont poussé partout, j’ai dû descendre plusieurs fois pour arbres tombés en travers… le tout en bonne montée donc pour la reprise je ne voulais pas faire trop long.

Lotus était ultra-motivé, en + avec ses Duplo il n’a plus de faux pas dû à sa sensibilité de la sole, il passe partout !

Arrivé en haut petit conflit d’opinion car il voulait aller en direction de son ancienne pension, moi à l’opposé, on est retourné au plus court par la réserve naturelle, mais frein à main serré, il n’avançait pas vite ! Grr limite moins vite que dans la côte pourrie ! alors il a fait caca puis pipi puis regardé derrière en soupirant mais non, on ne retourne plus là-bas c’est terminé !!!
ensuite je suis descendue, vérifier la selle quand même : le tapis touchait le garrot, il avait glissé, je remets le tout, bon ça a été un peu mieux/ moins pire et on a fini par arriver à bon port…

Lotus était trempé de sueur et de sel (encore !) mais là, au moins avec une bonne raison, il fait chaud, il s’est bien démené, je peux vous dire que demain il va avoir plein de courbatures je pense… et il va bien dormir ce soir (moi aussi ! hihi) n’empêche ça fait du bien de remonter !

je vais voir si je peux contacter une dame qui a 2 chevaux, ds le village, voir si elle veut faire qqs balades avec moi, ça remotiverait peut-être mon noireaud !

Ce contenu a été publié dans Lotus. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.