Lotus + Albert en dextre

20 août 2018

balade en dextre.
Arrivé devant le square de la maternelle Lotus a fait un gros caca ! ! A 50m du chemin des bois ! GRRR j’ai ramassé, à peine arrivé sur le chemin il a tenté de brouter à chaque pas! Infect ! Hop je lui ai mis son filet de nez… (pas fini donc moche et mal ajusté mais j’ai eu les mains libres car avec l longe je préfère conduire mon cheval monté avec les jambes)

Albert a été super, il a suivi le rythme de Lotus (plus rapide que le sien) on a fait plat/ tous terrains – léger dénivelé montant puis demi-tour. Ils ont bien trotté, notamment Albert se dépêchait pour suivre le cheval. Des fois Lotus faisait des pointes pour accélérer et Albert ne lâchait pas le morceau ! Pour ne plus faire accordéon, je les prévient qu’on va trotter et je demande le trot d’une voix forte, des fois que Albert soit dans la lune 😀 Ca marche impec !

Il a eu aussi du mérite de marcher derrière dans les sentiers, il n’a pas bcp de visibilité et des fois voit les obstacles au dernier moment, du coup je le préviens de la voix (je sais pas s’il comprend) :s à un seul moment il a pilé devant une souche et j’ai lâché la longe, mais le temps que je le rappelle il était revenu à notre hauteur tout penaud !

Lotus est super mince, je suis à 4 trous de sangle de chaque côté et je pourrais resserrer d’un demi-trou… la selle n’était pas super-stable…
Du coup hier tout le monde a eu droit à aller dans le pré pour la nuit ! Albert avec son panier et Lotus, sans rien.

La « fonte » d’Albert commence à se voir de mieux en mieux, c’est bizarre il est capitonné aux flancs et par endroit il y a des « trous » dans le gras, des dépressions, c’est vraiment moche ! mais comme c’est bon signe je m’y fais ! lol.

Ce contenu a été publié dans Albert, Lotus. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.