longues-rênes

Ce matin on a sorti Oskar en longues-rênes. Un petit coup de stress en voulant mettre le surfaix, il a reculé, reculé puis au fur et à mesure qu’il le reniflait en reculant, il s’est laissé harnacher
le reste, impec.

+ 5,10 km

on a travaillé son point faible, l’arrêt.
S’arrêter, tenir l’arrêt, rênes longues sans repartir de suite.
Le reculer.
Pascal fait tj de beaux cercles, même à 1 main alors que moi je galère pour faire des patates en prenant 1 rêne dans chaque main ! grrr

il s’est vite relaxé, a été calme et sage, semblait content de se promener. (à part les mouches…) On a même fait du trot, Pascal allait devant, le chemin était en cul de sac pour éviter tout problème mais Oskar a de suite compris, s ‘est mis dans un petit trot sans fuir, vraiment parfait !

J’ai travaillé le fait qu’il s’auto-dirige (rênes longues) donc au début il tentait d’aller de droite et de gauche, ensuite il a compris et restait sur le chemin !

A un moment il a eu un petit coup de folie, sur le retour e repassant devant un pré à chevaux, il s’est mis à hennir, piaffer, il se sentait plus (peut-être une odeur de jument en chaleur ?) on l’a calmé de la voix, quelques foulées plus loin il était « redevenu normal »…

ensuite retour au pré il commençait à faire chaud !

Ce contenu a été publié dans Oskar. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.