+4,68 km en LR avec Oskar.
on devait atteler mais le timon n’était pas avec la calèche, L* le coloc l’avait ramené dans son garage avec l’autre calèche donc pas possible d’amener la calèche au cheval.
Oskar est en ce moment à env 3 km donc pas le temps d’aller le chercher puis le préparer et atteler.
Donc on a décidé de le sortir en LR !
Ca n’est pas allé bien, il ne voulait pas partir, il ne faisait que tenter des demi-tours, lui si obéissant était complètement en contradiction. Il avait l’air de poser bizarrement son PG ‘en pince) mais on n’était pas certains.
Ensuite on est allé dans un montée, Oskar bourrinait pour monter au galop, on s’est encore disputé avec Pascal car il pense que c’est normal, pour un cheval d’attelage de s’élancer pour monter plus facilement, moi j’ai tj appris qu’on termine la côte à l’allure où on la commence donc à part une courte butte on ne commence pas au galop pour finir haletant et les yeux exorbités en se traînant.
Au retour il était vraiment irrégulier derrière et on s’est demandé s’il ne mange pas trop de pommes. (= sucre) le seul pré où on avait encore de l’herbe est un ancien verger et on avait ramassé tout ce qui était à terre évidemment, mais des fruits continuent de tomber, il ch*ait assez mou et jaune.
Truc positif l’arrêt-reculer est impec maintenant, et Pascal a bien pris le truc de demander- céder- redemander- re céder c’est super.