longues-rênes

2,6 km en LR pour voir si Lotus allait mieux, mollette au-dessus du boulet, raide au trot même s’il ne boite plus.
Albert a été ch*ant avec Suzelle, depuis qu’elle a cessé de monter en club elle devient brouillonne, ça cafouille, je l’ai repris en main mais faudrait surtout que la prof reprenne la cavalière, déjà. je vais tâcher d’en toucher deux mots à sa mère.

La proprio d’ Ohana m’a donné de l’argile + arnica, ce matin ça n’avait pas dégonflé, j’en ai remis mais je vais appeler le véto.
S’il faut immobiliser le cheval je préfère le savoir au plus tot, ne pas laisser traîner. Dans les 10 ha il marche d’herbe en herbe mais en troupeau ils bougent quand même pas mal surtout avec Kana (jeune cheval de sport) qui les asticote.

Et pis Albert a des sortes de croûtes dans les poils dont une sur un tendon elle tombe de temps en temps laissant voir uns sorte de cratère sanguinolent, berk !
l’argile, la pommade à l’oxyde de zinc et les He n’ont rien fait donc place au véto !

Quant à Oskar depuis qu’il se couche dans son box (je retrouve des marques sales sur son ventre) il remet son postérieur en position de repos… ça doit lui abîmer quand il se relève… A l’attache il trépigne presque sans arrêt le temps qu’on fasse le box et prépare les filets à foin etc… Il se calme si on s’occupe de lui, grattage, pansage, shiatsu mais bon faut bien faire les corvées, on peut pas QUE s’occuper de lui… (y en a déjà pour 1h à tout préparer et curer…)

Ajd ouverture de la chasse … on va pas profiter des belles couleurs d’automne pour l’instant…

Ce contenu a été publié dans Albert, Lotus, Oskar. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.