Ajd j’arrive à la ferme à 16h sous la pluie, curage de stabu (2 jours et demi de m*rde) ça m’a pris du temps ! J’ai fait un nid douillet ! Lotus a de suite pissé dans la paille fraîche !
j’aime pas le sol en terre humide de la stabu car elle est un peu en dévers par rapport à celle des vaches et leur urine doit s’y infiltrer…. il y en a une autre dispo avec sol béton, mais dans un coin sombre et là où il est il voit la pâture quand le hangar est ouvert, donc les autres chevaux quand ils sont devant la clôture, c’est mieux que rien…
Par contre il s’ennuie et commence à chipoter, vouloir me tirer les habits, se carrer là où j’ai besoin de place (j’arrêtais pas d’aller de droite, de gauche, pour l’éviter mais il se mettait bien devant moi pour me gêner et m’obliger à m’occuper de lui !) C’est dangereux car il essaie de mordre la fourche, le râteau… faut que je fasse gaffe à tout ce que je pose.
ensuite pansage, il est bien moins sale que Oskar, il ne sent pas mauvais sûrement pcq le hangar est ouvert sur tout un coté donc aéré. J’ai retiré l’argile de son tendon, mis de l’huile à la consoude, je laisse l’argile à l’arnica à Suzelle pour qd je ne suis pas là.
Ensuite c’était l’anniversaire de la petite, elle a eu un cadeau, puis a filé faire un gâteau pour ses copains de l’école. Tant que je suis là j’attache Albert devant la stabu, il est ravi d’être au foin et Lotus ravi d’être près de son copain.
Le veau beige a fait 2-3 fois le tour des gamelles, bu dans le seau d’Ohana, pourléché les bassines des miens donc la vaisselle est bien faite ! lol
sur le chemin du retour cueillette de saule et orties.
je serais bien allée faire un tour en main avec Albert mais c’était déjà l’heure d’aller voir Oskar, donc j’ai rempilé pour un nettoyage de box, quelques câlins, remplissage des filets à foin, j’ai les épaules qui tirent à force de manier a fourche ! Pascal m’a aidée à nettoyer les pieds car le Gros n’est pas coopératif en ce moment pour les donner, il gratte…
à la fin ramassage des noix et champignons je me suis fait une omelette en rentrant.