journée bien remplie !

mercredi 5 juillet 2017

balade avec Lotus et Alexanne.

On a fait que 2h mais dénivelés, on s’est perdus dans la jungle, Albert a été extra, ya fallu mettre pied à terre, descendre un sentier escarpé il a suivi sans bourriner ni dépasser, ensuite contournement d’arbres tombés en travers, il s’est bien faufilé dans le sous-bois en enjambant les branches, pas bougé au montoir, bien encaissé les côtes, trotté une 20taine de foulées !

Cet âne est surprenant de bonne volonté et d’endurance !

Mercredi soir visite du véto pour vaccins et dentisterie.

Albert :

On commence par Albert, il sédate avec un nouveau produit plus efficace… Ha oui le bourricot était les 4 pattes écartées la tête pendante..

Fallait tenir la tête horizontale, on s’y est mis à 2 avec Alexanne.

Une fois relâché, Albert avançait là où le poids de sa tête le faisait pencher, pas à pas mais finalement on s’est rendu compte que même endormi il essayait d’atteindre le seau ! LOL

Il a posé sa tête contre la voiture pour se tenir il en pouvait plus… Je l’ai éloigné en tirant, poussant, attaché et là, pareil il s’est « pendu » à sa longe pour tenir debout…

Lotus

Arrive le tour de Lotus, j’étais contente qu’il ait maigri du chignon Very Happy … Mais  le véto a eu du mal à trouver la veine et quand j’ai demandé pourquoi il m’a répondu « parce que, heu hé bien, il n’est pas maigre » ARF dégoûtée !

j’avais appelé Pascal qui est venu en renfort m’aider à porter la tête du noireaud… On n’était pas trop de 2 c’était lourd… tout s’est bien passé,on les a remis au pré et direction Oskar…

Oskar

On a enfermé Oskar dans le box mais on a discuté en regardant le chien du véto (race finlandaise ressemblant à un petit loup gris ou chien de traîneau, assez mignon) et pdt ce temps le véto a piqué sans qu’on s’en rende compte… Au bout de qqs minutes Oskar s’est mis à chanceler, il n’était pas à la ,bonne place ! !  ya fallu l’amener dans le box, le faire tourner, j’avais peur qu’il tombe sur Pascal et l’écrabouille ! !

Ensuite on a soulevé à grand-mal la grosse tête pour la poser sur la porte du box (heureusement qu’il y avait cette porte !) sur une bâche pliée en forme de coussin… La tête, molle tombait de côté et on a uni nos forces pour la garder d’aplomb ! mais purée que c’était lourd ! ! !

En ayant la râpe dans la bouche Oskar a eu un sursaut, tiré au renard et reculé, rebelotte on a dû re soulever la tête pour la remettre sur la porte… Pas étonnant qu’il ait une encolure aussi musclée, rien que pour porter cette énorme tête il lui faut bien ça !!!

Oskar endormi, continuait de protester en serrant les dents de toutes ses forces, on s’est mis à 2 avec le véto pour ouvrir le pas-d’âne, 1, 2, 3, Ho Hisse !

heureusement qu’il était tard, le soleil se couchait, (journée ultra-chaude et ensoleillée aujourd’hui !) on suait comme des bagnards, Oskar serrait tellement les dents que ses bonnes grosses joues étaient dures comme des rochers, tant et si bien qu’à un moment où le véto avait le bras enfoncé dans sa bouche… La crémaillère a lâché et la bouche s’est refermée… !!!

Super réflexe du véto qui a retiré sa main en 1 fraction de seconde… Et n’a rien eu, pas même un bleu ni une égratignure (mais des gouttes de sueurs froides sur le front…)

Le pire c’est que quelques minutes après, le temps de remettre la machine et l’ouvrir, il remettait sa main ! Ce mec a des nerfs d’acier ! Il a bien mérité son salaire ce jour-là ! !!
Ca fait déjà 2 fois que Oskar manque de l’envoyer à l’hosto mais il revient quand même (on a de la chance)…

Ce contenu a été publié dans Albert, Lotus, Oskar. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.