Ferrade 2016

Rando de la Ferrade. 11 set 2016


On est parti attelé,  avec mon groom belge Serge.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Au départ Lotus s’est encore méga-énervé, hennissements, piaffers, arrachage de godasse (ça devient une habitude, grr ça le fait quand il se désunit) tant qu’on a suivi des cavaliers…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ensuite ils ont bifurqué dans leur circuit, nous dans le circuit « attelages », Lotus raide énervé à monté la grande (et raide !) côte des Stappes au grand trot !!!!!


Après ça l’a calmé…. Suite de la balade à 5 km/h (un peu plus que son rythme normal) il a ,juste eu un coup de mou car il y avait bcp de dénivelé montant !

on a mis pied à terre 10 min, la suite a été très bien,

on a remis pied à terre dans une courte descente extra-raide et caillouteuse où je voulais ménager son jarret (vivement que j’ai la 4-roues, il n’aura plus le brancard appuyé sur le dos !) Bon les circonstances se prêtaient : chemin creux, cheval tranquille sinon j’aurais pas osé faire ça.

Lotus dans les dénivelés :

le ravin en contre-bas :

la campagne belge :

Ca redescend :

Arrivé au pique-nique (barbec avec viande de la ferme de Pichegru = délicieux ) il s’est un peu énervé puis une fois dételé, il a eu un petit picotin et s’est calmé, à l’attache. On a divinement mangé, regardé les Jeux équestres (sympas) puis les chevaux au paddock.

 

 

Ensuite retour à la maison, en tout sur la journée 20 km à 5 km/H c’est pas mal du tout sachant qu’il y avait 2/3 de montées.

On a rangé et mis Lotus dans le van pour rentrer à la ferme. Il était ravi de retrouver ses copains !

Pendant ce temps l’équipe des Irish cob (voir épisode de rando précédent lol) avait fait un départ sur les chapeaux de roues….  Avec leur habitude d’enfiler les côtes au galop ils ont dû être crevés !!! n’empêche ils ne nous ont pas ratrappés (avec 1 mérens en simple et 2 roues ! ) coupe(heureusement car je n’imagine même pas si Lotus avait décidé de les dépasser, en calèche dans les côtes !!!)

A leur retour ils sont allés sur le ring (des Jeux, avec gué, cloche, petit obstacle, haie de ballons de baudruche, slalom etc) au triple galop…. un des attelages était sans groom et un de nos organisateurs l’a fait sortir… l’autre meneur était en short-savates ! Les 2 attelages  ont tourné à fond et ont failli se percuter Rolling Eyes  (pourtant c’est un pré, hein pas une carrière) ! Un cheval a perdu sa gourmette et un autre a cassé un trait…  )  et n’arrivant pas à entrer dans le gué (au galop) ont demandé conseils, on leur a dit de laisser les chevaux s’arrêter, renifler, et qu’ensuite ça devait être un entraînement progressif en plusieurs séances…

( L’an dernier dans le gué un cheval a voulu sortir à droite, l’autre à gauche, la calèche a failli se renverser, le groom a vite porté à pied sec un gamin monté à l’arrière qui avait chuté dans l’eau, bref ils avaient déjà fichu le b$rdel…)
bref ils se sont encore fait remarquer…

Pendant mon absence les irish cob ont fait encore des bêtises, les gens m’ont dit qu’ils avaient démarré la rando comme des fous à toute vitesse. Finalement ils ont mis plus de temps que nous à faire les 16 km de rando (pourtant attelés en paire) mais s’ils ont enfilé toutes les montées à fond… il y avait au moins 10 km de montées… Ca a dû les crever…

Lotus a eu du succès 🙂

Oskar qui attend son tour de démonstration

Ce contenu a été publié dans Lotus. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.