Ferradada

mercredi 15 mars 2017

Je me dépêche (je fais que ça en ce moment) d’aller chercher les deux compères pour les brosser et nettoyer leurs pieds pour la venue du MF belge Mr Feradada.

Il s’est bien occupé d’Albert en me félicitant qu’il soit beau, gentil, sage, obéissant, (contrairement à plein d’ânes qu’il voit) il a ratrappé quelques erreurs de parage de ma part (je suis pas douée avec la pince) c’est un maniaque de la fourchette donc il les peaufine, les sculpte au quart de millimètre en enlevant des micro-copeaux avec ses rénettes de compétition Very Happy bref le bourricot a de superbes pieds.

Ensuite il s’est occupé de Lotus et là j’ai eu des sueurs froides en le voyant faire. Il a râpé des évasements par le haut, un peu de sole, je verrai  ce que ça donne !

Au vu mon expérience de la dernière fois que Lotus a vu un MF (4 mois d’arrêt, boiterie, véto, ostéo, dentiste, AI etc) je ne savais pas si je faisais ben. Il m’a expliqué tout ce qu’il faisait, pourquoi, comment, c’était intéressant et instructif d’avoir cet avis professionnel !  donc il semble qu’il sache ce qu’il faut faire,  mais bref j’ai du mal à avoir confiance. L’avenir me dira si j’ai bien fait (rando le 8 avril !)

Ensuite Lotus qui lui reniflait le c** s’est rendu compte qu’il avait les poches arrières pleines de carottes donc s’est servi ! bave Feradada trimballe toujours des gros sacs de carottes pour amadouer les chevaux récalcitrants et féliciter les gentils. a mon avis la moitié de son salaire passe dans les carottes !

Ensuite on a discuté de produits et potions et il m’a donné de sa mixture secrète, moi je lui ai donné de la crème à la cire d’abeille, il m’a aussi filé le tel d’un bon MF pour Traits car j’ai encore été déçue du ferrage de Oskar : talons trop longs, fourchette pourries même pas taillées, même grossièrement ! évasements suspects (les pieds sont en forme de cloche) postérieurs pas beaux genre pointu à l’avant et élargis à l’arrière comme des triangles… sad il m’a dit « si vous arrivez à convaincre ce pro de venir ferrer Oskar votre cheval sera privilégié »
bon ya plus qu’à…

Ce contenu a été publié dans Albert, Lotus. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.