mardi 7 mars 2017
grève.
J’avais besoin de me ressourcer, j’ai sorti mon noireaud. Pansage soigné ( y en avait besoin !) gratouilles, nettoyage des pieds et les vaches étant toutes rentrées en stabu, le fermier a enlevé l’abreuvoir autour duquel ils s’enfonçaient jusqu’aux genoux ! Cette saleté bouillasseuse pleine de pisse et de bouse de vache ! Ca nous soulage ! (nous cavalières !)
Ensuite selle sur le dos et on est parti rien que nous 2 au soleil frisquet de la forêt, on est descendu au village de Landrichamps puis remonté par la Côte de Malavisée. 1H40 de balade pour reprendre doucement l’entraînement.
Le chemin complètement raviné de la côte a été remblayé pour les engins de débardage, on dirait une autoroute tellement il est beau ! Par contre ça grimpe toujours autant. Lotus a eu du mal surtout que depuis l’automne j’ai pris 9 kilos , il commence à perdre son poil d’hiver sur la tête et il faisait doux ! (il a sué de la tête avec de grosses larmes sous ses jolis yeux ! )
ensuite massage, picotin, remise au pré et roulade dans la boue fraîche ! hmmm !
Ca m’a fait un bien fou. Lotus allait de l’avant même s’il avait peur de quelques trucs car pas sorti par là depuis longtemps, il affrontait bravement ! on voyait qu’il était heureux !