claustration

Ajd on devait monter mais j’étais trop mal j’avais la crève. Repos donc. C’est ch*ant d’avoir plein de projets équestres et reste amorphe comme une larve…

en fin de journée je suis allée voir Oskar au box.
Pour ceux que ça intéresse j’ai fait un post sur le forum santé. Il est cloitré pour 1 mois sur les directives des vétos de la clinique.

Ma belle-soeur m’a accompagnée pour m’aider à curer le box mais elle a fini en quelques minutes laissant tous le tas de m*rde pisseuse au milieu et rajoutant de la paille par-dessus (elle retire que les crottins en tas en fait… ) le pb c’est que Oskar fait d’énormes crottins + des pipis de fontaine et il est trop gros pour ce box (3×3) donc il piétine, et mange ce qui reste de paille, je vous laisse imaginer à la fin de la journée il est sur lisier presque intégral…

Alors si on ne retire pas cette couche spongieuse puant l’ammoniac ! … il va s’asphyxier le pauvre… et s’enfoncer dedans tte la journée…

Bon c’est un mal pour un bien car box petit = claustration maximale, lisier = il n’a pas envie de se coucher donc ne « tire » pas sur sa patte, ce que les vétos avaient recommandé… même si ça fait mal au coeur….

Par contre pour les pieds c’est l’horreur donc l’huile de cade est notre amie… Sauf qu’en sortant du box pour être attaché juste devant le gros est énervé et surréagit aux moindres mouches… faut batailler pour garder les pieds 3 secondes, il se secoue…

comme traitement calmant je lui mets du hilton herbs + sédatif PC + cure de magnésium,

pas d’harpagophytum car le véto préfère qu’il se sente douloureux si c’est le cas, pour écouter son corps et que ça le dissuade de bouger.

pour les articulations Premierflex Ha et en + je masse avec de la consoude…

pour le moral je vais tous les jours remplir un filet à foin de branchages ou herbes que j’ai bien du mal à trouver car tout est sec ici, même les haies n’ont pas repoussé avec exubérance depuis la taille de début de printemps…

D’ici quelques mois, SI il guérit on pourra peut-être envisager d’atteler de nouveau, sinon il restera boiteux à vie avec, au pire arthrose foudroyante et euthanasie au bout de qqs années.
Mais, là on le trouve déjà mieux, il ne pose plus systématiquement son postérieur en pince.

Bon j’ai ignoré les conseils de ma belle-soeur qui m’a dit qu' »on » (oui vous savez ce « on » de si bon conseil qui a réponse à tout) lui avait dit que le box ferme n’est pas bon pour les chevaux et qu’il faudrait le promener de temps en temps.

En attendant on va suivre les conseils des vétos de la clinique hein

Ce contenu a été publié dans Oskar. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.