ça y est les chevaux déménagent !
Hier soir Pascal est rentré, il a sermonné sa soeur sur l’état du terrain, lui a ri au nez quand elle a parlé des souris, a refusé de racler les crottins avec le godet du tracteur (de tte façon on peut pas faire comme si c’était un tractopelle qui racle des cailloux !)
il lui a aussi dit que c’était pas à lui, qui est en déplacement (il repart demain à 15h) et travaille dur sous le cagnard, de s’occuper de « nos » crottins, alors qu’on est en vacances.
en + la cuve est presque vide donc au lieu de mettre du foin + de l’eau, dans le nouveau champ il y a juste l’eau à mettre.
Du coup elle a piqué sa petite colère, a dit qu’on ferait ce qu’on voudrait, mais qu’elle ne nous aiderait en rien, et est partie en claquant la porte. (réaction pas exceptionnelle chez elle, pourtant elle n’a plus 4 ans ni 15 ans)
Dommage j’aurais préféré que ça se passe dans le raisonnable et l’harmonie, « entre adultes » quoi mais l’essentiel c’est que les chevaux auront de l’herbe encore presque verte, de la place où s’ébattre et ça préservera un peu le pré du massacre.
Ce matin on a tout préparé, agencé, vérifié, cet AM grande transhumance pour Potrillo, ya env 1 km à faire dont une traversée de route, je croise les doigts ça fait 7 ans qu’il n’est pas sorti de son trou et il va découvrir « autre chose » !!!!