calèche-benne

samedi 16 sept 2017

Oskar s’est rendu utile, on l’a attelé à sa calèche-benne et on est allé ramasser les branches de haies que Pascal avait coupées.

Pour lui c’est un très dur travail, le pré n’est pas loin, la calèche-benne fait du bruit, ça le stresse mais peu à peu il s’y fait de mieux en mieux.

Une fois dans la champ, faut juste attendre… Que Pascal charge la benne avec les broussailles, ensuite mener les branches dans un coin où elles seront brûlées, bref faire des aller-retour au pas avec des temps de pause, il s’ennuyait, on a essayé de le faire aller le long de la haie, en main (avancer de quelques mètres de tas en tas) mais il menaçait de partir en live, on a fait bien 5 allers- retours et il n’y a que vers la 4è fois qu’il s’est posé…

Il n’aime pas être statique donc il a pris sur lui, mais à la fin nette amélioration par rapport au début, il attendait sans encenser, taper de temps en temps du pied, bref bonne leçon.

Sur le chemin du retour j’ai fait quelques bruits dans la benne en cognant le mousqueton de ma longe, il n’a rien dit, les bruits métalliques l’inquiètent de moins en moins (même si on n’ose pas encore trotter dans le chemin plein d’ornières)

Ce contenu a été publié dans Oskar. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.